Ceux qui regardent l'actualité ont du le remarquer. Il y a beaucoup, beaucoup de criminels sous tutelle ou curatelle. Mais il n'y a pas de débat sur ce sujet. Pourtant on parle de tueurs et de violeurs sous tutelle ou curatelle.
Comment se fait il que ces individus qui sont reconnus "vulnérables" soient dehors ? Comment se fait il qu'ils puissent commettre des crimes sous tutelle ou curatelle ? Mais il y a une question bien plus importante.
Est-ce que cette mise sous tutelle ou curatelle ne serait elle pas un moyen de protéger ces criminels de la prison ? Après tout la justice est très laxiste dans ce pays. Ce ne serait pas étonnant de la part de la justice.
Je sais qu'on va me dire que je boucle la dessus mais la tutelle est un sujet dont on ne parle presque jamais et pourtant il y a beaucoup de choses à dire dessus. J'ai déjà parlé des sans abris sous tutelle ou curatelle.
Et le lien entre tutelle et criminalité est encore plus intéressant et encore plus inquiétant. Et je ne comprends pas que les clés en parlent peu pour ne pas dire jamais.
Je mettrais des liens vers des articles qui parlent de ces criminels pour ceux qui seraient intéressés. Même si je sais qu'il y aura trois clés qui vont voir ces articles
N'est-ce pas inquiétant que des criminels connus des services de police pour agression sexuelle sur un enfant ou d'autres choses du même genre puissent être déclarés "vulnérables" ?
Les personnes sous curatelle ou tutelle ne sont pas internées, pas suivies et pas soignées. Elles sont en réalité tout à fait capables de disparaître. Alors imaginez un criminel "vulnérable".
Si tu te fais agresser par un de ces criminels, comment fais tu pour qu'on reconnaisse qu'il t'a agressé en toute connaissance de cause ?
Évidemment si tu est un magistrat ou quelque chose du même genre le traitement sera différent. Ces gens là sont des privilégiés.
"Les personnes sous curatelle ou tutelle ne sont pas internées, pas suivies et pas soignées."
méconnaissance totale du sujet
J'ajouterai que les hôpitaux sont pleins à craquer et que les psychiatres te donnent un rendez vous au bout de six mois ou un an. Et les psychologues qui font partie du réseau Mon Parcours Psy aussi.
Je parle pas des personnes sous tutelle ou curatelle qui ont des revenus conséquents et qui peuvent être internées suivies et soignées. Tu peux être à la rue et sous tutelle ou curatelle.
Je vous vois venir certains et je prends les devants avant que vous disiez une connerie. Non. Je ne dis pas que toutes les personnes sous tutelle ou curatelle sont dangereuses. Loin de là.
Cela étant dit les personnes vraiment vulnérables qui sont sous tutelle ou curatelle sont souvent la cible des personnes "vulnérables" citées plus haut et ça c'est inquiétant.
On peut t'accuser de mentir ou de délirer si on ne te croit pas. On peut aussi te dire que ton agresseur a des problèmes alors tu dois le pardonner.
Et on met souvent ensemble des personnes vulnérables et des personnes "vulnérables" dans les instituts de santé.
Ce topic est complètement lunaire. Où veux-tu en venir? 
Oui, des personnes sous tutelles peuvent agresser d'autres personnes sous tutelle, et alors? Tu as posté une liste de faits divers, nous voilà bien avancés... Tu as une étude prouvant qu'il y a un lien entre tutelle/curatelle et criminalité?
Tu es à deux doigts de découvrir que les personnes sous tutelle sont des globalement des personnes normales, encore un effort! 
Le 20 septembre 2025 à 17:44:36 :
Ce topic est complètement lunaire. Où veux-tu en venir?Oui, des personnes sous tutelles peuvent agresser d'autres personnes sous tutelle, et alors? Tu as posté une liste de faits divers, nous voilà bien avancés... Tu as une étude prouvant qu'il y a un lien entre tutelle/curatelle et criminalité?
Tu es à deux doigts de découvrir que les personnes sous tutelle sont des globalement des personnes normales, encore un effort!
Ah parce que tu crois que tous les crimes sont répertoriés ? Le mec qui croit que tous les viols sont dénoncés par les victimes. Ça marche aussi pour les personnes sous tutelle ou curatelle.
Et tu n'as pas bien regardé mon topic ou tu est juste de très mauvaise fois car juste au dessus de ta réponse j'ai écrit ces deux paragraphes qui invalident ta réponse :
"Je vous vois venir certains et je prends les devants avant que vous disiez une connerie. Non. Je ne dis pas que toutes les personnes sous tutelle ou curatelle sont dangereuses. Loin de là."
"Cela étant dit les personnes vraiment vulnérables qui sont sous tutelle ou curatelle sont souvent la cible des personnes "vulnérables" citées plus haut et ça c'est inquiétant."
Et excuse moi mais tu entends quoi exactement par "personnes normales" ? J'aimerais bien avoir une réponse détaillée. Des personnes qui ont un travail ? Un logement ?
Je dis ça parce que les juges ne mettent pas une personne normale sous tutelle ou curatelle car pour être mis sous une mesure de protection il faut constater une altération des capacités intellectuelles.
Après c'est sur le papier. J'ai vu des témoignages de personnes mises sous mesure de protection car elles étaient en découvert, car elles avaient un logement bordélique ou une autre raison un peu douteuse.
J'ajouterai que si tu avais vu mon topic sur les sans abris sous curatelle ou tutelle tu verrais que non la majorité des personnes sous curatelle ou tutelle ne sont pas des Monsieur et Madame Tout Le Monde.
Monsieur et Madame Tout Le Monde ne sont pas à la rue. Et ce n'est pas un jugement de valeur.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic