Le 06 octobre 2025 à 17:38:53 :
La dissolution ne servirait à rien, les dernières élections ont permis de lever le voile sur la gueule de la France: profondément divisée.Ce qu'il faut c'est s'accorder sur un nouveau budget ultra giga déficitaire pour 2026 et lancer un grand chantier de construction de la VIème république. Une république qui permette un travail parlementaire et exécutif de compromis. Proportionnelle à 100%, un exécutif rationnalisé et des députés responsables devant la nation.
Une fois que ce sera fait là on pourra repartir sur une base propre. Et aussi rentrer un principe fondamentale dans la constitution: impossibilité de voter un budget en déséquilibre et démission automatique de l'exécutif en cas de dérapage budgétaire lors du contrôle à posteriori.
Y'a plus de leader capable de faire une aussi grosse restructuration de la société avec le soutien de la majorité des citoyens
La France est finito
Le 06 octobre 2025 à 17:41:17 :
Lecocu qui est chez le gros Larcher ???Personne ne comprend rien
Ben ya un ministre des armées à trouver
Le 06 octobre 2025 à 17:41:17 :
Lecocu qui est chez le gros Larcher ???Personne ne comprend rien
Il veut peut-être le convaincre d'être PM . Macron lui avait déjà proposé le poste il y a un an mais il avait refusé .
Bruno Le Maire
@BrunoLeMaire
Ma décision de rejoindre le gouvernement a été prise uniquement par esprit de mission, dans des circonstances géopolitiques graves, pour servir la France et les Français.
Je constate que ma décision provoque chez certains des réactions incompréhensibles, fausses et disproportionnées.
Aucune situation individuelle ne doit bloquer le bon fonctionnement du pays et de nos institutions.
Dans ces conditions, j’ai proposé en fin de matinée au président de la République de me retirer du gouvernement sans délai et de transférer mes responsabilités de ministre des Armées au Premier ministre.
Le président de la République a accepté ma proposition.
Je souhaite que cette décision permette la reprise des discussions en vue de former un nouveau gouvernement, dont la France a besoin.
Mon engagement au service de la France et des Français restera toujours animé par le souci de l’intérêt général et de l’Etat.
JvArchive compagnon