Pour expliquer en détail : je suis en contrat de professionnalisation en alternance (équivalent à un CDD d’un an), en interne dans ma boîte (cours et période en entreprise) dans le but d’y travailler ensuite.
L’intitulé de ma formation est « vendeur réceptionniste dans un magasin de bricolage/matériaux »
L’année s’est moyennement bien passée, en particulier vers la fin où j’effectuais des tâches qui ne correspondaient pas à ma formation, et où j’ai dû travailler à plusieurs moments en sous-effectif, avec des responsabilités, sans être formé à 100 % et avec un statut d’alternant.
(Exemple : tenir le magasin tout seul plusieurs semaines.)
Mon contrat se termine demain, et j’apprends (au dernier moment) que je vais bien être affecté dans l’entreprise comme prévu, mais à un poste qui ne correspond pas à l’intitulé de ma formation et qui est dévalorisé.
En gros, je suis censé rejoindre un comptoir pour effectuer un emploi de commercial. En réalité, ils veulent m’envoyer sur la cour en tant que magasinier-cariste, avec en plus un salaire légèrement inférieur à ce qui m’avait été promis.
Et, cerise sur le gâteau, ce serait seulement en CDD.
On m’a même fait comprendre, plus ou moins clairement, « que j’avais trop d’ambition ». C’est lunaire en parlant d’un poste au smic.
J’ai l’impression de m’être fait avoir plusieurs fois, et maintenant d’être carrément mis de côté.
On est d’accord que je devrais refuser ? J’ai seulement jusqu’à demain soir pour donner une réponse.
Pour info, je dois donner une réponse sans avoir la moindre information officielle sur mon contrat (rémunération, tâches précises, durée exacte). Tout est très flou.
Je sais que trouver un nouvel emploi aujourd’hui et très compliqué …
spoiler: ils ont jamais eu l'intention de te donner un poste à ta juste valeur
ils ont juste pris les aides pour avoir un salarié gratuit
prend le poste de magasinier cariste, fais toi payer tes caces puis commence à chercher ailleurs en même temps

Le 25 septembre 2025 à 22:57:24 :
Ba accepte et cherche ailleurs. Si tu trouves un CDI tu peux quitter ton CDD sans préavis.
J’hésite entre ça et le chômage.
Faire 2 ans d’études + une 3 année pour finir à faire du chariot pleine hiver dans le froid + prépas de commandes physique, flemme.
Le 25 septembre 2025 à 22:57:59 :
spoiler: ils ont jamais eu l'intention de te donner un poste à ta juste valeurils ont juste pris les aides pour avoir un salarié gratuit
prend le poste de magasinier cariste, fais toi payer tes caces puis commence à chercher ailleurs en même temps
Pas de caces, juste autorisation en interne de conduite
Le 25 septembre 2025 à 23:00:47 :
Le 25 septembre 2025 à 22:57:24 :
Ba accepte et cherche ailleurs. Si tu trouves un CDI tu peux quitter ton CDD sans préavis.J’hésite entre ça et le chômage.
Faire 2 ans d’études + une 3 année pour finir à faire du chariot pleine hiver dans le froid + prépas de commandes physique, flemme.
d'où 3 ans d'études pour travailler en magasin de bricolage
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic