Concrètement depuis l'arrivé de chatgpt y'a 2/3 ans, je ne vais presque plus sur le forum. Là je viens d'y passer 20 minutes, première fois depuis 1 an.
Avant : quand j'avais un doute, une interrogation sur ma vie, je faisais un topic pour avoir des avis externes. Et c'était objectivement utile.
Maintenant : je demande à l'être le plus intelligent sur terre, chatGPT (ou autre IA), ses réponses sont objectivement plus utiles que celles des forumeurs.
Donc j'ai perdu l'habitude

Le 28 septembre 2025 à 16:42:45 :
je cherche une nouvelle série : chatGPT
je veux un avis sur ma carrière : chatGPT
un sujet plus intéressant que Daniel Conversano > chatGPT _.gif)
D'ailleurs je vais vous donner un bon conseil :
Créez un prompt "rivalité"
Vous dites en gros :
"tu es mon rival, tu dois trouver toutes les erreurs dans ce que je dis, mais si je dis quelque chose d'iréprochable alors il n'est pas utile de revenir dessus"
faites un prompt bien plus détaillé, là ce n'est qu'un exemple, vous pouvez en trouver sur internet. Puis mettez ça dans les paramètres
Le 28 septembre 2025 à 16:45:41 gouijon a écrit :
ChatGPT te dit ce que tu veux entendre si tu règles pas comme il faut
+1
j'ai mis un conseil dans le message du dessus
Le 28 septembre 2025 à 16:50:06 Artolo a écrit :
Perso je pose ma question sur le forum et copie après ma question dans GPT
Pas con
Du tout, si je vais moins sur le forum c'est parce qu'il est en train de mourir
Chatgpt ne le remplace pas du tout, je posais des questions plus d'ordre social sur le forum et chatgpt n'est pas vraiment en mesure d'y repondre comme il est programmé pour aller le plus possible dans ton sens.
À la limite je lui pose des questions factuelles parfois, mais c'est toujours mieux d'aller sur google comme il se trompe assez regulierement.
Edit : Pour le prompt rivalité, je l'ai déjà fait : ça a ses limites.
Le 28 septembre 2025 à 16:45:41 :
ChatGPT te dit ce que tu veux entendre si tu règles pas comme il faut
Demandez lui de vous donner une réponse franche et honnête. Là vous allez un peu moins l'aimer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic