Je crois que mon propriétaire s'est bien foutu de ma gueule.
J'ai pas de pression chez moi depuis que j'ai emménagé.
Il me faut au moins 2 bonnes minutes pour remplir une gourde de 0.5 litre au robinet...
Le proprio "oui c'est normal, c'est comme ça dans toute la rue... On peut rien y faire".
Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer un nouveau robinet dans ma salle de bain (parce que celui de base était nul) et là : miracle, y'a une pression tout à fait normale.
Comme j'ai aucun réducteur de pression, j'en viens à penser que le propriétaire à trafiqué (je ne sais pas comment) tous les robinets de l'appartement parce que c'est lui qui paye les facture de flotte...
C'est possible qu'il ai fait un truc au niveau des robinets/douche/chiotte pour réduire la pression sans que ça se voit ?
Le 29 septembre 2025 à 23:51:27 :
Il a pu mettre des mousseurs bas débits
Nan mais là c'est même plus "bas débit"
Je vois de quoi tu parles et c'est clairement pas ça 
Le 29 septembre 2025 à 23:52:02 :
Il a sûrement mis des réducteurs de débit dans les robinets/douche, ça se planque dans les mousseurs, ton nouveau robinet n’en avait pas, donc débit normal![]()
j'ai ouvert un mousseur quand j'ai emménagé parce que je pensais qu'il était juste entartré, mais il a rien de spécial. C'est juste une grille en métal, y'a rien de plus dedans. 
Le 29 septembre 2025 à 23:52:18 :
Il a pu mettre des mousseurs bas débitsNan mais là c'est même plus "bas débit"
Je vois de quoi tu parles et c'est clairement pas ça
Y’a que les mousseurs qui peuvent influer sur ta pression/débit dans ton cas
Le 29 septembre 2025 à 23:54:24 :
Le 29 septembre 2025 à 23:52:02 :
Il a sûrement mis des réducteurs de débit dans les robinets/douche, ça se planque dans les mousseurs, ton nouveau robinet n’en avait pas, donc débit normal![]()
j'ai ouvert un mousseur quand j'ai emménagé parce que je pensais qu'il était juste entartré, mais il a rien de spécial. C'est juste une grille en métal, y'a rien de plus dedans.
Bah alors si t’as checké et qu’y avait rien, ça veut dire que c’était bien le robinet d’origine qui était moisi ou bridé à l’intérieur
Y’a des modèles cheap avec des cartouches ou clapets qui réduisent le débit, même sans mousseur spécial
Le 30 septembre 2025 à 00:14:20 :
L'op va voir dans ta cage d'escalier (si appartement) si la manette de débit d'eau est ouverte complètement
J'avais un soucis similaire quand j'étais étudiant y'a pas mal d'année où genre l'arrivée d'eau (au niveau du compteur quoi) bah c'était pas ouvert à fond et j'avais un débit réduit dans l'appartement
Le 30 septembre 2025 à 00:15:46 :
L'op va voir dans ta cage d'escalier (si appartement) si la manette de débit d'eau est ouverte complètement
J'avais un soucis similaire quand j'étais étudiant y'a pas mal d'année où genre l'arrivée d'eau (au niveau du compteur quoi) bah c'était pas ouvert à fond et j'avais un débit réduit dans l'appartement
C'est pas normal que t'ai pas accès, tu dois avoir accès à ton compteur d'eau toi même
Si t'as pas accès c'est que c'est donc exactement ça le problème, le proprio a ouvert à moitié le truc
Il a pu mettre des mousseurs bas débits
Attends c'est chaud j'ai entendu un truc dans le genre
Le 30 septembre 2025 à 00:17:00 :
Le 30 septembre 2025 à 00:15:46 :
J'avais un soucis similaire quand j'étais étudiant y'a pas mal d'année où genre l'arrivée d'eau (au niveau du compteur quoi) bah c'était pas ouvert à fond et j'avais un débit réduit dans l'appartementC'est pas normal que t'ai pas accès, tu dois avoir accès à ton compteur d'eau toi même
Si t'as pas accès c'est que c'est donc exactement ça le problème, le proprio a ouvert à moitié le truc
Genre, c'est obligé que j'ai accès ? J'ai déjà vu où c'est, c'est derrière un truc fermé à clef, si j'y ai accès, je pourrais couper l'eau à tous les autres appartements 
Je trouve ça un peu moyen de laisser un locataire avoir le pouvoir sur tous les autres 
t'es sûr que c'est obligé ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic