Topic de Greve19 :

Julien song vs Blitzstream (kevin Bordi)?

Je mets fin au débat.

En partie longue Julien a l'avantage mais pas écrasant, il a plus d'expérience sur cette cadence.
Mais ne pas se fier à l'elo FIDE.
Kevin n'a pas joué depuis 20 ans en longue, son elo (2271) ne veut absolument rien dire.
Julien a un top elo vers les 2400 mais en ce moment tourne alentour de 2300.
Sauf que Kevin a eu une progression démentielle depuis ce temps.
Il a une connaissance de la théorie et des parties de maîtres qui est largement supérieure et quand on voit ce qu'il est capable de calculer en 30 secondes on se demande ce qu'il peut faire avec 30 minutes.
Tous les jours il joue à très haut niveau et il est coaché par son meilleur pote qui est GMI ancien champion de France.

Sur 10 parties Julien en gagnerait 5 ou 6 grand max et je suis généreux.

Par contre en blitz y a même pas de débat, le niveau de Kevin est juste stratosphérique il fait partie du top 100 mondial et explose régulièrement des GMI.
Sur 10 parties il en gagne facile 8 ou 9.

Et bien sûr, si on les compare purement sur leur contenu, Kevin est beaucoup plus intéressant y a même pas de débat.

Kevin haut la main je dirais :(

Talent brut bien plus élevé :hap:
J'ai plus les résultats, mais il était dans les joueurs les plus prometteurs quand il était jeune :hap:

Tout à fait d'accord. Tu es peut-être même en effet trop généreux avec Song pour les longues (même si Kévin avoue parfois avoir eu des séquelles physiques, dues aux parties longues ; il n'a plus la condition pour cela).
Quant au contenu, même si Song m'insupporte, j'ai quand même l'impression qu'il touche son public cible.

Le 05 octobre 2025 à 15:44:56 :
Tout à fait d'accord. Tu es peut-être même en effet trop généreux avec Song pour les longues (même si Kévin avoue parfois avoir eu des séquelles physiques, dues aux parties longues ; il n'a plus la condition pour cela).
Quant au contenu, même si Song m'insupporte, j'ai quand même l'impression qu'il touche son public cible.

Pas faux.
Il me semble que l'écrasante majorité des joueurs est sous les 1000elo donc ce contenu leur va bien.

Données du topic

Auteur
Greve19
Date de création
5 octobre 2025 à 15:41:16
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !