Topic de Capricorne-666 :

Après l'adolescence l'AMOUR n'existe plus

Il faut se dire la vérité.

Quand on est ado (13-18 ans) c'est là qu'on peut tomber fou amoureux. :coeur:

Une fois l'adolescence passée on ne peut plus vraiment tomber amoureux. C'est plus du tout aussi intense. :-(

En plus tout le monde se met en couple par calcul ou par solitude. C'est l'échec assuré. :-d

Perso je pourrai plus jamais aimer comme j'ai aimé mes premières petites amies sérieuses.

Et je pourrais facilement retomber amoureux de mes 2 copines de lycée même si elles ont pris un léger mur de la 30ne. :oui:

J'imagine pas ceux qui ont raté le train des amours adolescentes où il n'y avait pas de calcul de fric, de statut social ou de roue de secours. :-(

tous les gens ne sont pas calculateurs comme toi.

j'ai eu des amours de jeunesse et ça n'empêche pas de tomber amoureux de la même manière à plus de 25 ans.

La seule chose qui change, c'est que l'accumulation des expériences fait que la magie disparait. une femme qui a eu 1 copain ou aucun s'émerveillera de tout. Celle qui en a eu 37... elle aura de la.peine à te trouver le meilleur dans quelque chose :ok:

la même.chose s'applique aux hommes.

Une fois l'adolescence passée on ne peut plus vraiment tomber amoureux. C'est plus du tout aussi intense.

C’est moins intense en raison de la pluralité des relations amoureuses vécues. Rien à voir avec l’adolescence, que tu idéalises.

Totalement d'accord avec toi l'auteur, j'ai eu plusieurs copines mais rien ne remplacera l'intensité de mon premier amour quand j'avais 15 ans, c'était si pur, je pensais à elle en permanence, quand on se voyait c'était les papillons dans le ventre.
Pas de calcul, juste de la pure romance naïve... Et quand je revois des photos d'elle sur les réseaux j'ai encore ce petit frisson.

En fait vous avez tous un peu de vrai

On est d'accord que rien ne pourra arriver au niveau des amours adolescents et des premières relations intimes du lycée.
Si t'étais vraiment amoureux de ta copine de l'époque c'était juste incroyable.

Effectivement avec l'âge et les relations se multipliant, il y a beaucoup moins cet effet "waouw" (accumulation d'expérience)

Maintenant ça ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer, mais c'est différent :hap:

Là où l'op à raison cependant, c'est qu'à l'adolescence, tu as encore cette naïveté, cette candeur qui fait que tubes encore préservé des tracas des adultes, un amour à 15 ans, la seule autre chose dans ta vie à penser sont tes potes et tes cours, c'est le summum de la liberté.

Passé 20 ans, même si tu tombes amoureux pour la première fois et que c'est de la pure folie, tu as la réalité de la vie qui t'accompagne.

Non je suis pas du tout calculateur justement.

Je rencontre des femmes mais dans les 2 sens, je ressens pas un amour intense et la femme en face non plus.

Et c'est là que je rejoins mes VDD, quand on est ado on tombe amoureux uniquement pour la personne en face et rien d'autre. C'est de l'amour pur et c'est pour ça que c'est bien plus dur de se faire briser ado.

Quand on est adulte, bon ok quand une relation se termine on chiale pas vraiment puisqu'on est pas vraiment très amoureux. :(

Je dis pas qu'on peut pas être amoureux mais c'est vraiment pas pareil.

[07:30:43] <Capricorne-666>
Non je suis pas du tout calculateur justement.

Je rencontre des femmes mais dans les 2 sens, je ressens pas un amour intense et la femme en face non plus.

Et c'est là que je rejoins mes VDD, quand on est ado on tombe amoureux uniquement pour la personne en face et rien d'autre. C'est de l'amour pur et c'est pour ça que c'est bien plus dur de se faire briser ado.

Quand on est adulte, bon ok quand une relation se termine on chiale pas vraiment puisqu'on est pas vraiment très amoureux. :(

Je dis pas qu'on peut pas être amoureux mais c'est vraiment pas pareil.

Bien plus facile* de se faire briser ado/jeune adulte tu veux dire ? :hap:

Vrai

Meme si j'ai kiffé une meuf à mes 27 ans

Je voulais dire bien plus difficile à vivre quand on se fait jeter ado car il n'y a pas d'autres raisons comme l'argent, la famille etc...

La seule et unique raison c'est que la personne te dégage car elle ne t'aime plus. :hap:

Le 21 septembre 2025 à 07:35:33 :
Vrai

Meme si j'ai kiffé une meuf à mes 27 ans

Et depuis ? :(

Adulte tu comprend les chose de la vie et tu a les pieds sur terre c'est normal mais tu peut toujours tomber amoureux c'est juste qu'il tu le recent d'une autre façon mais l'amour existe toujours

Si demain tu croise une femme que tu trouve belle, avec tout les aspects de personnalité, situation que tu cherche et qu'en plus elle prend soin de toi , te fait rire ex et de son côté c'est réciproque crois moi que tu a 20-30-40-50 ans tu va tomber amoureux si ya bien 1 sentiments qui ce contrôle pas et peut faire faire des chose folle c'est celui là

Données du topic

Auteur
Capricorne-666
Date de création
21 septembre 2025 à 07:01:23
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !