Topic de LePlouc25 :

[Help] Stratégie recherche d'appart'

Voici le topo :

Moi : CDD au smic jusqu'à aout 2026 + garant à 4k net

Ma meuf : étudiante alternance, environ 800-900€ net (contrat pas encore signé) + garantie Visale (personne dans son entourage avec un salaire crédible pour être garant)

On arrive pas à trouver d'appart avec ça, soit ça prend pas de garant sur les CDD/CDI, soit ça prend pas visale, soit situation pas assez stable car CDD = nul, bref rien ne va jamais on est dans la merde (hébergé par un pote).

On a pensé à chacun chercher de notre côté puis dès que l'un de nous trouve il héberge l'autre officieusement.

Ça se fait ? C'est une bonne solution ? Si il y a des kheys agents immo ou juste avec un peu d'expérience la-dedans qui pourrait m'aider je vous en serai très reconnaissant :ange:

Elle peut pas avoir un logement étudiant ta meuf ? :(

Le 10 septembre 2025 à 15:47:34 :
Elle peut pas avoir un logement étudiant ta meuf ? :(

C'est la merde avec le crous en ce moment y'a que dalle là où on est + ça fait 2 mois que son dossier est en stand by (ils sont débordés apparemment). Mais oui c'est l'ultime solution de repli

Déjà vous n'avez pas de CDI donc vous allez perdre votre temps avec les agences. Passer par des particuliers
Action logement mais si t es en grande ville ça va être chaud tout ça sans CDI triché sur les bulletins de salaire comme beaucoup de gens

Données du topic

Auteur
LePlouc25
Date de création
10 septembre 2025 à 15:45:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !