Topic de LabitabREEJEET :

Le cycle de EL CON

Dans notre monde, une malédiction invisible erre à travers les continents. On l'appelle : Le cycle de El Con. Chaque jour, à la même heure, une personne est frappée par ce fléau absurde. Elle perd tout sens logique. Elle devient…

EL CON.

Nul ne sait vraiment d'où ça vient. Une légende parle d'un enfant moqueur qui aurait osé, dans une émission oubliée, défier les dieux d’un regard insolent, suivi d’un « EL CON ! » magistral, pur, dévastateur. Car en effet depuis, chaque jour à 16h37 précises, une personne choisie au hasard dans le monde est frappée. Et pour 24 heures, elle devient EL CON.

Ce jour-là, la victime est Baptiste Dubois, 26 ans, bibliothécaire dans la petite ville grise de Saint-Tuyau-de-Vent. À 16h36, Baptiste est en train de ranger des dictionnaires quand une légère vibration parcourt son crâne. Une odeur de chemise sale flotte soudain dans l’air. L’horloge murale clignote bizarrement. Et alors…

« EL CON ! » hurle-t-il sans prévenir, balançant un Larousse 2009 par-dessus son épaule.

Les clients se retournent effarés. Lui, il rit. Il n’est plus Baptiste Dubois.

Il est EL CON.

Dès cet instant, sa logique s’inverse. Il tente de ranger les livres par couleur de chemise, puis appelle un client « Gilles Verdez », avant de le défier à un battle de « clash passif-agressif ». À 17h12, il pirate le micro de la bibliothèque pour chanter un slam autotuné intitulé "Philippe ta mère". Vers 18h00, il déambule dans la ville en criant :

« Mais ils sont où les chroniqueurs ?! J’suis venu clash ! En tout cas j'm'habille pas comme vous ! »

Chaque interaction devient une scène digne d’un sketch non-écrit, sauf que lui est persuadé d’avoir raison. Et il ponctue tout par ces mots sinistres mais implacables :

EL CON !

Personne ne comprend. Même lui.

Mais voici la délivrance. Car le lendemain à 16h36, alors qu’il est perché sur une benne à ordures, les cheveux sales et la mine décrépie, la vibration revient. Alors il crie une dernière fois :

« J'ai pas envie de… J'ai pas envie d'avoir l'air d'être... EL CONNNN »

Clac. Silence.

Il se fige. Ses yeux se remettent à l’endroit. Il regarde ses vêtements, sa chemise “ClashMaster 3000”, le mur qu’il a peint où il est écrit “Hanouna président”, et il comprend.

« Mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait… »

Un passant applaudit lentement. Personne ne sait pourquoi.

Mais l’étrangeté est déjà en route. Le jour suivant, à 16h37, quelque part, un adolescent en cours de maths se lèvera brusquement. Il regardera son professeur et dans un sourire, il murmurera :

« El con. »

La malédiction continue. Elle le doit.
Chaque jour, un nouveau porteur.
Chaque jour, 24h de démence.
Chaque jour…

EL CON.

Données du topic

Auteur
LabitabREEJEET
Date de création
26 septembre 2025 à 00:20:47
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !