Topic de KamalachEnsis :

Avoir une licence de tir.

Je m'intéresse de plus en plus au tir sportif, j'aimerais faire quelques initiation et à terme obtenir une licence, c'est chaud à obtenir :question:
Non c'est extrêmement simple à avoir. Tu veux faire quoi et tirer avec quoi ?

Le 19 septembre 2025 à 00:55:07 :

Sur qui surtout :peur:

Le 19 septembre 2025 à 00:55:51 :

Sur qui surtout :peur:

Fiché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490483518-s.png

Je me suis renseigné et je trouve ca trop beau pour être vrai :hap:
Je n'ai aucune expérience donc commencer avec une carabine et apprendre les règles de sécurité. Je veux juste avoir une licence, c'est pas pour avoir une arme ou quoi..

Et puis la licence dure 1 ou 5 ans j'ai pas compris :question:

Le 19 septembre 2025 à 00:58:10 :

Je me suis renseigné et je trouve ca trop beau pour être vrai :hap:
Je n'ai aucune expérience donc commencer avec une carabine et apprendre les règles de sécurité. Je veux juste avoir une licence, c'est pas pour avoir une arme ou quoi..

Un licence c'est 1an. Il faut aller voir un club de tir avec une attestation médicale. Certains demandent un casier judiciaire (en principe ils n'ont pas le droit). Ca coute environ 180€ par an.
Ensuite tu as 6mois de plomb. Présente toi minimum 1 fois toutes les 3 semaines. Après tu peux tirer avec une arme de cat c (généralement des mono-coups ou des pétoires à verrou). Tu peux demander en préfécture l'autorisation d'une cat b mais l'arme ne t’appartient pas et tu as un tir obligatoire à faire de temps en temps.

Perso je te recommande de faire 6mois de plombs et de passer sur une 22 apres. Si tu as les sous achète plus gros. Il faut se dire qu'une cession de tir coute environ 40€ pour les 22lr et jusqu’à 100€ pour les gros calibres.

Données du topic

Auteur
KamalachEnsis
Date de création
19 septembre 2025 à 00:53:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !