Topic de Preservatif244 :

[GUIDE] Comment garantir son ANONYMAT sur INTERNET

Le 09 septembre 2025 à 11:25:25 :
Il suffit de se mettre en navigation privé sur chrome https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Et d'utiliser un Wifi public https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 09 septembre 2025 à 11:26:43 :
L'op qui parle de brave et d'anonymat sur le net :rire:

Vas-y, nous t'écoutons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Lis ça https://www.sambent.com/monero-ring-size-evolution-privacy-performance-trade-offs/ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Par contre c'est quand même révoltant que n'importe qui puisse voir des infos sur nous juste en checkant facebook et linkedin, perso je compte abandonner les 2

Le 09 septembre 2025 à 11:24:57 :

Le 09 septembre 2025 à 11:16:21 :
C'est inutile, y'a toujours moyen de trouver des patterns et faire du fingerprinting. Même en prenant toutes vos précautions, c'est toujours possible de vous tracer ou au moins avoir des indices sur vous

Le but est de garantir une certaine confidentialité, le fingerprinting protégé par les navigateurs cités ajoutés à un OS d'utilisation qu'on change tout le temps (via des VM par exemple) protègent déjà de cela

Ce que j'entends par "fingerprinting" c'est pas juste l'option que tu coches dans navigateur, c'est plus profond que ça

Après ça dépend de qui tu te protèges, mais ce que je dis c'est que contre le gouvernmenet ce ne sera pas assez, et contre des personnes mal intentionnées il y a toujours moyen de t'atteindre

Et ceci bien que ces précautions d'usages sont très importantes, je ne nie pas, mais tu ne pourras jamais être complètement anonyme

Sans oublier de désactiver le déverrouillage automatique d'un disque chiffré en Bitlocker, sinon ça sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 septembre 2025 à 11:31:30 :

C'est inutile, y'a toujours moyen de trouver des patterns et faire du fingerprinting. Même en prenant toutes vos précautions, c'est toujours possible de vous tracer ou au moins avoir des indices sur vous

Le but est de garantir une certaine confidentialité, le fingerprinting protégé par les navigateurs cités ajoutés à un OS d'utilisation qu'on change tout le temps (via des VM par exemple) protègent déjà de cela

Ce que j'entends par "fingerprinting" c'est pas juste l'option que tu coches dans navigateur, c'est plus profond que ça

J'attends de voir ce que tu entends par "c'est plus profond que ça"
D'autant plus que sur la majorité des navigateurs cités, il n'est pas question de cocher une option, les protections sont indépendantes même du paramètrage que tu modifies à ta guise (mais à risques et périls)

Après ça dépend de qui tu te protèges, mais ce que je dis c'est que contre le gouvernmenet ce ne sera pas assez, et contre des personnes mal intentionnées il y a toujours moyen de t'atteindre

La majorité des plus grands hackers, activistes et d'autres cyber délinquants/criminels se sont fait choper à cause d'erreurs humaines et non techniques

Il en est de même pour la plupart des particuliers ainsi que des entreprises piratés, cela provient à 80% d'erreurs humaines et non d'une 0-day ou d'une intrusion rudement menée

Et ceci bien que ces précautions d'usages sont très importantes, je ne nie pas, mais tu ne pourras jamais être complètement anonyme

Oui le titre est un peu pute à cliques, mais dans le texte j'ai très bien exprimé le contenu du guide et ce à quoi il sert

Tu recommandes Cromite sur Android au lieu de dire de go GrapheneOS

Le 09 septembre 2025 à 11:13:36 Fifkdj483ok a écrit :
Bah oui c'est bien mais donne les logiciels.
Mots de passe : bitwarden ou keepass xc
Moteur de recherche : duckduckgo

Le reste est bon.

duckduckgo = pas fiable

honnêtement j'en ai rien à foutre que google ou un autre collecte mes données pour me mettre des pubs personnalisés, je veux dire il y a aucun secret d'état dans mes données osef
Faut vraiment être un Low pour faire quoique ce soit depuis sa propre connexion internet :( même si t’utilises des vpn ou tor ils auront sûrement un mieux de te remonter :(
Le mieux ça reste les wifi public

Le 09 septembre 2025 à 11:41:43 ashphoenix a écrit :
Faut vraiment être un Low pour faire quoique ce soit depuis sa propre connexion internet :( même si t’utilises des vpn ou tor ils auront sûrement un mieux de te remonter :(
Le mieux ça reste les wifi public

un étudiant c'est fait cramer direct en quelques heures en se connectant au wifi public avec TOR

Le 09 septembre 2025 à 11:37:42 :

Cromite est un browser et non un OS :hap:

Réponse courte :
tu ne peux pas.

Bonne journée à tous

Je ne sors jamais sans mon VPN.

Le 09 septembre 2025 à 11:36:53 :

Le 09 septembre 2025 à 11:31:30 :

J'attends de voir ce que tu entends par "c'est plus profond que ça"
D'autant plus que sur la majorité des navigateurs cités, il n'est pas question de cocher une option, les protections sont indépendantes même du paramètrage que tu modifies à ta guise (mais à risques et périls)

Par exemple, activer le bloquage permet d'empêcher de t'identifier anonymisant certains paramètres que ton navigateur transmet aux sites: user-agent, permissions, local, fuseaux horaires, écran, type de hardware, etc ...

Par contre, à partir de ton usage d'un site, on peut quand même te fingerprint. Ainsi, même si tu empêches JVC de fingerprint ton navigateur, un enquêteur qui cherche des infos sur Preservatif244 va regarder les posts que tu as fait, la manière d'écrire, à quelle fréquence tu postes, si tu mentionnes des lieux, des sujets de prédilections précis, etc ... Et avec ça c'est tout à fait possible de trouver des patterns et dresser un portrait-robot de toi et de qui tu es

Tout ça pour dire que l'information que tu donnes sciemment a bcp plus de valeur pour un hacker ou les gouvernements que des informations passives que tu partages, et qu'il est plus important que de surveiller ce qu'on dit et fait. Mais tu l'as assez bien résumé de toutes manières, l'erreur est à 99% humaine dans ce genre de cas

Le 09 septembre 2025 à 11:14:49 :
la réalité : tout le monde s'en branle de vos vies de merde, tu penses que t'es stalk, espionnné et que le gouvernement s'intéresse à toi alors qu'ils s'en tapent un rein d'ailleurs tout le monde s'en fout de vous
mais bon tu te sens protégé parce que t'installe un VPN de merde et un mail poubelle

et si il a juste envie d'etre discret ?
Pourquoi tu te sens obligé de l'attaquer comme ca ?
Pourquoi ca provoque ca chez toi ?

Le 09 septembre 2025 à 11:14:49 BANH a écrit :
la réalité : tout le monde s'en branle de vos vies de merde, tu penses que t'es stalk, espionnné et que le gouvernement s'intéresse à toi alors qu'ils s'en tapent un rein d'ailleurs tout le monde s'en fout de vous
mais bon tu te sens protégé parce que t'installe un VPN de merde et un mail poubelle

Niveau 72.

Le 09 septembre 2025 à 11:44:17 Preservatif244 a écrit :

Le 09 septembre 2025 à 11:37:42 :

Cromite est un browser et non un OS :hap:

sauf qu'on s'en branle de changer de navigateur sur smartphone vu qu'android log tout

Le 09 septembre 2025 à 11:38:18 :

Le 09 septembre 2025 à 11:13:36 Fifkdj483ok a écrit :
Bah oui c'est bien mais donne les logiciels.
Mots de passe : bitwarden ou keepass xc
Moteur de recherche : duckduckgo

Le reste est bon.

duckduckgo = pas fiable

quel est le meilleur moteur de recherche, en terme d'anonymat/ réponses non filtrées ?

Données du topic

Auteur
Preservatif244
Date de création
9 septembre 2025 à 11:04:46
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !