Topic de ToutPetitPoucet :

Dilemme alternance

Les kheys, j'ai un dilemme dans mes études, je suis en L2 sciences de l'ingé. Pour la L3, deux choix s'offrent à moi:

-Continuer dans ma fac de petite ville qui propose une alternance en L3 (EEA) pour ensuite faire le master EEA de Lyon de également en alternance.

-Ou bien de candidater en L3 EEA (qui elle, n'est pas en alternance) à Lyon pour tenter le master dans cette ville.

Je me questionne si une alternance en L3, sachant qu'il s'agit d'une petite fac me desservirait pour obtenir le master que je souhaite..
Je précise aussi que j'ai 27 ans, même si j'ai la RQTH, je ne sais pas si les entreprises sont un peu frileuse à l'idée de prendre un + âgé.

Vous en pensez quoi les kheys ?

Vieux + handicape = FINITO

Le 09 septembre 2025 à 03:31:37 :
Vieux + handicape = FINITO

J'ai seulement un problème chronique du dos :hap:
Techniquement je n'ai pas besoin d'aménagement

Je pense pas qu'une alternance te desserve

Le 09 septembre 2025 à 11:36:06 :
Je pense pas qu'une alternance te desserve

C'est ce que je m'imaginais, mais j'ai peur de me retrouver sans master et au final de perdre mon alternance à ce moment là

L'alternance c'est top produit, si tu développes des compétences dans cette dernière

L'école c'est théorique et quand t'arrives en milieu pro ça fait souvent mal

RQTH = tu trouves une alternance + facilement.
27 ans que tu sois à lyon ou dans ta ville tu seras avec des gens bcp plus jeunes que toi, donc je dirais go alternance au plus vite possible, socialement c'est mieux vu, ce sera comme si tu étais déjà dans la vie active.
je dirais même postule à lyon, fais trainer les inscriptions et si tu trouves pas d'alternance tu go lyon

Données du topic

Auteur
ToutPetitPoucet
Date de création
9 septembre 2025 à 03:29:57
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !