Le 01 février 2026 à 13:03:55 Tinyssin a écrit :
Est-ce qu'on peut considérer que Carlos Alcaraz est un prodige du tennis ? Comme Mozart au piano ?
Dans 1 an il est finito
Le 01 février 2026 à 13:17:46 :
la côte d'alca était à 1,37 pourquoi j'ai pas mis 100 balles srx
Parce que faire des paris sportifs = être un low IQ
Le 01 février 2026 à 13:15:43 :
Alcaraz profite de la weak era….
j'suis deçu de sinner, je pensais vraiment qu'il allait écraser le game après le dernier wimbledon, j'espère qu'il va pas nous faire une zverev
Le 01 février 2026 à 13:19:59 :
Le 01 février 2026 à 13:17:46 :
la côte d'alca était à 1,37 pourquoi j'ai pas mis 100 balles srxParce que faire des paris sportifs = être un low IQ
vrai, mathématiquement tu te fais baiser par le bookmaker
Le 01 février 2026 à 13:30:23 :
Le 25e titre pour le petit Novak?Wimbledon 2023? Alors peut-être...
![]()
Wimbledon 2024? Allez cette fois-ci c'est la bonne
![]()
Open d'Australie 2026? Il va le poutrer c'est sûr!
![]()
Chialez bien
+ un nouveau record pour Carlitos en étant le plus jeune à compléter un Career Grand Slam
J'ai regardé le match.
Les commentateurs (Henin et l'autre)
Zéro : ils suivent le sens du vent.
Set 1 : louanges pour Djoko. (alors que Alcaraz n'était pas rentré dans le match, même si Djoko jouait à un niveau très élevé)
Sets 2-3-4 : ils se paluchent sur Alca : "il invente des coups"
Ah bon ?!
Il invente rien du tout : il n'a fait qu'un seul passing de rever pendant tout le match (et encore on est loin des passing de Nadal). Le coup oû ils disent çà : un coup droit court lifté par rapport au filet : c'est du bol. (il a failli s'excuser).
1er set : Djoko jouait comme il y a 10 ans, et Alca n'était pas dedans.
Dès le début du 2nd set
çà se voyait gros comme une maison que le Djoker était cuit. (même si il resiste un peu dans la 4ème). Donc n'importe qui qui suit le tennis connaissait le résultat du match à partir du break dans le 2nd set.
A aucun moment les commentateurs n'ont dit qu'il y a 16 ans d'écart entre les deux, ce qui représente 2 voire 3 générations de joueurs de Tennnis.
Pitoyable.
Je retiens 2 choses :
1) Djoko Prime (et Nadal, fed Prime) auraient gagné contre Alcaraz.
2) Ce dernier va profiter d'une "weak era", et empiler les GC très vite, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. (Sinner étant en dessous, et le 3ème mondial, même si c'est un joueur que j'admire, a 38 ans et demi : çà veut bien dire ce que çà veut dire).
Bref, un match décousu, où Alcaraz, même si il a beaucoup de talent, a profité de l'écart d'âge de son adversaire. (les breaks, c'est plutôt Djoko qui lui a donné que lui qui a été les chercher). Il peut même faire le Grand Slam cette année...
Le tennis masculin se porte mal. Mais les médias veulent fabriquer leur GOAT, donc sont complétement partiaux.
A jamais fan de l'âge d'or avec les 3 monstres. (+ Murray/delpo, Wawrinka etc...)
Le 01 février 2026 à 15:43:34 :
Bon et bien voila, il ne lui reste plus que quelques quêtes secondaires... un masters ATP Finals, une coupe davis, l'or olympique à Los Angeles et le game est plié. Et il n'a que 22 ans... ce gars est un alien.
Djokovic est une fraude. Face à Alcaraz il semble amateur... Un peu triste
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic