Salut les kheys,
Je voulais savoir si le fait de désactiver "CV visible par les recruteurs" sur le site de France Travail peut provoquer un contrôle de recherche d'emploi ? Je l'ai désactiver volontairement pour ne pas être pollué d'appels téléphoniques en tout genre, je candidate déjà pas mal à côté avec quelques entretiens (bien sur je conserve tous les mails).
Merci pour votre réponse _.gif)
Le 26 septembre 2025 à 12:19:55 :
Du moment que tu peux justifier tes recherches. Mais même il ne vont pas demander ou alors faut vraiment que tu grattes le chômage depuis plusieurs mois pour qu'il te font chier.
C'est good
Ca fait 5 mois exactement. En faite j'ai pas envie de l'activer pour qu'on me harcèle ensuite, mais ca se trouve personne ne va me contacter 
Le 26 septembre 2025 à 12:21:48 :
Du moment que tu peux justifier tes recherches. Mais même il ne vont pas demander ou alors faut vraiment que tu grattes le chômage depuis plusieurs mois pour qu'il te font chier.
C'est goodCa fait 5 mois exactement. En faite j'ai pas envie de l'activer pour qu'on me harcèle ensuite, mais ca se trouve personne ne va me contacter
Après si tu déposes des candidatures toi même avec la recherche des offres et que tu envoies ton CV c'est good
Pareil avec la recherche indeed ou autres
J'ai gratter le chômage 4 mois j'ai eu 0 soucis et mon CV n'est pas visible non plus.
Le 26 septembre 2025 à 12:23:16 :
Le 26 septembre 2025 à 12:21:48 :
C'est goodCa fait 5 mois exactement. En faite j'ai pas envie de l'activer pour qu'on me harcèle ensuite, mais ca se trouve personne ne va me contacter
Après si tu déposes des candidatures toi même avec la recherche des offres et que tu envoies ton CV c'est good
Pareil avec la recherche indeed ou autresJ'ai gratter le chômage 4 mois j'ai eu 0 soucis et mon CV n'est pas visible non plus.
Oui j'envoi des candidatures avec mon CV en PJ. Soit Indeed, Hellowork, ou direct par France Travail. La plupart du temps je ne suis pas recontacté, donc d'un côté ca m'arrange car je peux profiter du chomage 

Le 26 septembre 2025 à 12:28:31 :
Merci, donc vaut mieux l'activer en fin de compte
Après je leur ai juste répondu en disant que je voyais une psy pour des problèmes et que je n'ai pas le permis donc que ça m'empêchait dans ma recherche de travail, et que j'avais rendu mon CV visible, et ils ont retirés la sanction
Le 26 septembre 2025 à 12:29:35 :
Je l'ai activé mais j'ai jamais eu d'appel
En combien de temps ?
JvArchive compagnon