Topic de 280825000 :

[preuve] Les pucelles de + 30 ans existent bel et bien

Supprimé

https://sante.lefigaro.fr/psychologie/toujours-vierges-apres-30-ans-comment-vaincre-la-honte-20250914
nouvel article sur les pucelards du forum mais pas que puisque ça parle aussi des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

«J’ai longtemps manqué d’opportunités: j’ai fait des études très féminines, je suis assez casanière, je n’aime pas beaucoup sortir… J’aiessayé les sites de rencontre mais sans succès. Si un rendez-vous se passe bien, je coupe court avant d’aller plus loin car j’ai honte d’être toujours vierge à mon âge; j’ai peur de paraître anormale ou inintéressante du fait de mon manque d’expérience» , reconnaît Morgane, 32 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612719164-marine-lb.png

« Dans mon cabinet, certains sont obsédés par cette peur d’être “en retard”, influencés parfois par ces discours masculinistes qui opposent les “chads”, ces hommes dominants qui ont toutes les femmes qu’ils veulent, aux “incels”, ces célibataires involontaires qui se sentent rejetés par elles» https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651696740-1651694431-photo-amber-heards-doctor-looks-exactly-like-margot-robbies-2-cropped-removebg-preview.png

«Le plus douloureux, dans la virginité, ce n’est pas tant l’absence de l’acte sexuel en lui-même que le fait de ne pas être touchée , estime ainsi Catherine, qui a perdu sa virginité à '46 ans… ''''' https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717963859-1717963778-lapixel-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691775945-image.png

l'article en entier :

Toujours vierge après 30 ans : comment vaincre la honte

Ségolène Barbé

PSYCHOLOGIE - Après 25, 30 ans, voire plus, beaucoup gardent le silence sur leur absence d’expérience sexuelle, honteux de se sentir «hors norme» et en décalage avec leurs pairs. Une norme pourtant bien plus culturelle que biologique.

«J’ai longtemps manqué d’opportunités: j’ai fait des études très féminines, je suis assez casanière, je n’aime pas beaucoup sortir… J’aiessayé les sites de rencontre mais sans succès. Si un rendez-vous se passe bien, je coupe court avant d’aller plus loin car j’ai honte d’être toujours vierge à mon âge; j’ai peur de paraître anormale ou inintéressante du fait de mon manque d’expérience» , reconnaît Morgane, 32 ans. Sur les réseaux sociaux, dans des podcasts ou des forums (comme celui de « Virginité tardive » (1)), ils sont de plus en plus nombreux à se confier sur la difficulté à assumer leur virginité à partir d’un certain âge. «Dans nos sociétés occidentales, perdre sa virginité vers 18 ans reste la référence implicite. On parle de virginité tardive au-delà de 25 ans, lorsque la première expérience sexuelle est différée au-delà de ce qu’on considère comme la «norme générationnelle», mais il s’agit d’un repère culturel bien plus que biologique, estime la psychologue et sexologue Magali Croset-Calisto, auteure de La révolution du No Sex (Editions de l’Observatoire, 2023).

Une honte sociale

Comme Morgane, beaucoup gardent le silence sur leur absence d’expérience sexuelle, honteux de se sentir «hors norme» et en décalage avec leurs pairs. «La honte ne vient pas de la virginité elle-même mais du regard social, poursuit la psychologue. Dans une culture qui fait de la sexualité un indicateur de réussite, un signe de maturité et d’accomplissement, se sentir “à la traîne” crée davantage de souffrance que l’absence d’expérience en elle-même.» La question est peut-être plus sensible pour les garçons, pour qui la sexualité apparaît souvent comme un rite de passage essentiel, un signe de virilité et de performance. « Dans mon cabinet, certains sont obsédés par cette peur d’être “en retard”, influencés parfois par ces discours masculinistes qui opposent les “chads”, ces hommes dominants qui ont toutes les femmes qu’ils veulent, aux “incels”, ces célibataires involontaires qui se sentent rejetés par elles»,note Aurore Malet-Karas, sexologue, docteure en neurosciences et auteure de Cerveau, sexe et amour (Humensciences, 2024).

Un manque de tendresse

Chez les filles, la question de la première fois se pose de manière différente. «Elles sont souvent éduquées avec l’idée que leur virginité est quelque chose de précieux, qu’elles ne doivent pas donner à n’importe qui, estime la sexologue. Pour elles, c’est d’abord le couple qui est un signe de féminité, la sexualité n’étant qu’un des paramètres de cette relation». Beaucoup souffrent surtout de l’absence de tendresse et de véritable relation amoureuse, comme si elles avaient échoué à être «choisies» par un homme. «Le plus douloureux, dans la virginité, ce n’est pas tant l’absence de l’acte sexuel en lui-même que le fait de ne pas être touchée , estime ainsi Catherine, qui a perdu sa virginité à 46 ans… Ce qui me manquait le plus, c’était le lien intime avec une autre personne, ce qui est aussi une façon de se sentir reliée aux autres de manière plus générale, intégrée dans l’humanité. Je voyais ma virginité comme un handicap : certains n’ont pas de main ou de pied, moi, il me manquait le bouton “amoureuse” ».

Une volonté de se détacher des normes sexuelles?

Si elle n’a rien d’une pathologie, la virginité tardive peut être due parfois à un traumatisme passé, à une anxiété sociale, à une difficulté à faire confiance… «Dans un climat sociétal qui parle énormément d’agression, ce n’est pas toujours facile de désirer , estime ainsi Magali Croset-Calisto. A ussi bénéfique soit-elle, la libération de la parole sur les violences sexuelles peut aussi entraîner un changement dans les représentations de la sexualité, non plus érotisée mais davantage perçue comme dangereuse… » A 20, 30 ou même 40 ans, la virginité se vit différemment selon qu’elle est choisie ou subie. «Je vois de plus en plus de jeunes femmes croyantes, musulmanes ou catholiques, qui veulent rester vierges avant le mariage et qui sont alors fières de leur choix», assure Aurore Malet-Karas. À l’heure où certains revendiquent leur asexualité ou leur abstinence, se préserver pour celui ou celle qui comptera vraiment est aussi parfois une manière d’affirmer sa liberté, son droit de s’inscrire hors des calendriers imposés. «Depuis quelques années, certains revendiquent leur virginité comme un choix assumé, une manière de résister aux injonctions sociales, complète Magali Croset-Calisto. C hoisir son moment, son partenaire ou choisir de ne pas avoir de rapport sexuel du tout, c’est reprendre la main sur son corps et son désir ».

Je serais curieux de savoir à quoi ressemble Morgane 32 ans. :-)

C'est tellement simple pour les filles de 18-35 que pour rester vierge quand tu es 5+/10, il faut le vouloir.

"Le plus douloureux ... le fait de ne pas être touchée"

Je veux bien leur lécher le trou du cul pour dépanner :-p

Le 14 septembre 2025 à 13:06:26 :

C'est tellement simple pour les filles de 18-35 que pour rester vierge quand tu es 5+/10, il faut le vouloir.

:)
environ ceci je pense ---> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604355741-1604355378005-removebg-preview-cropped.png

Le 14 septembre 2025 à 13:06:26 :

Euuuuuuuuh les "opportunités" arrivent bien avant 18 ans, parfois même par des gros dégueulasse alors que tu es encore mineure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608935295-anyatejuge.png

Le 14 septembre 2025 à 13:07:18 :

"Le plus douloureux ... le fait de ne pas être touchée"

Je veux bien leur lécher le trou du cul pour dépanner :-p

un khey courageux qui se dévoue

Données du topic

Auteur
280825000
Date de création
14 septembre 2025 à 13:02:16
Date de suppression
14 septembre 2025 à 14:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !