Topic de Cacaquiseche :

Régime : Seul le total calorique compte ?

J'ai décidé de me limiter à 1800 kcal par jour pour perdre du poids petit à petit sur la durée (80 kilos, souhaite revenir à 70). Je pèse TOUT. J'ai même eu une REDPILL : si on limite très très fortement l'huile (voir ban complet) dans la nourriture on peut se faire des assiettes très fournies et RASSASIANTE

Du coup ma question est : seul le total calorique compte ? En dépit de ma banane ouh-ouh-ouh de mon sucre ajouté ?

Les mecs qui critiquent ceux qui mangent des féculents comment vous expliquez le Japon ? :)

Ils mangent du riz tout les jours :)

Le 14 septembre 2025 à 12:34:53 Cacaquiseche a écrit :
Les mecs qui critiquent ceux qui mangent des féculents comment vous expliquez le Japon ? :)

Ils mangent du riz tout les jours :)

bah ils ont des petites portions ? :( je pense.

1800 kcal de jus de fruit par jour et c'est bon, t'as raison :ok:
Mathématiquement oui, si il y a un déficit tu ne peux que perdre du poids, biologiquement je ne saurai pas te confirmer ceci :(

Le total calorique est le facteur qui compte le plus mais c'est évidemment pas le seul facteur qui compte. Le volume, la diversité, la qualité des aliments c'est des facteurs qui comptent énormément. Faut pas prendre un bout de vérité et en faire une énormité complètement débile.

Par contre definir un objectif calorique super bas sorti de ton cul alors que tu fais 80kg, ça ne marchera jamais l'op. Tu vas crever de faim et tu vas craquer. J'ai déjà fait plusieurs pertes de poids, je sais de quoi je parle. Commence par calculer tes besoins caloriques fixe toi ce chiffre pour commencer. Ensuite tu vois l'évolution de ton poids et tu adaptes. Le but d'une perte de poids, c'est de mangrir en mangeant le plus possible, pas en se privant le plus possible. Sinon tu vas juste développer des TCA.

Oui c'est ça

Même si t'as des nuances qui font que le calcul sera jamais parfait
Manger 100cal de glucides ou 100cal de protéine c'est pas exactement la même chose (la protéine nécessitant d'avantage de calorie pour être digéré)

Le 14 septembre 2025 à 12:41:40 :
Oui c'est ça

Même si t'as des nuances qui font que le calcul sera jamais parfait
Manger 100cal de glucides ou 100cal de protéine c'est pas exactement la même chose (la protéine nécessitant d'avantage de calorie pour être digéré)

Donc le total calorique n'est pas le seul facteur qui compte....

Osef du total calorique si tu manges 2000 calories de bonbons tu seras gras

Oui et non, l'objectif globale c'est être en bonne santé, j'ai déjà du expliquer ça à des teubé sur un autre topic.

Oui si tu prendre 800 cal de frites seulement tu vas maigrir, mais de une ton corps va douiller, de 2 les pertes de poids rapide on perd généralement plus de muscles que de gras.

Aucun nutritionniste ne conseille de moins manger pour perdre du poids (sauf cas extrême de gloutonnerie) en dehors de cesser le grignotage, il faut mieux manger et équilibré plus du cardio

Le 14 septembre 2025 à 12:33:27 :
J'ai décidé de me limiter à 1800 kcal par jour pour perdre du poids petit à petit sur la durée (80 kilos, souhaite revenir à 70). Je pèse TOUT. J'ai même eu une REDPILL : si on limite très très fortement l'huile (voir ban complet) dans la nourriture on peut se faire des assiettes très fournies et RASSASIANTE

Du coup ma question est : seul le total calorique compte ? En dépit de ma banane ouh-ouh-ouh de mon sucre ajouté ?

Pour perdre du poids oui, mais le but est d'éviter de manger de la merde, et stopper les bons lipides n'est pas une solution

Si t'as un bon métabolisme oui, à partir de 35 ans, non

Le 02 octobre 2025 à 06:20:06 :
Si t'as un bon métabolisme oui, à partir de 35 ans, non

Ça ralentit même avant 35 ans

prendre du muscle et faire chauffer le corps brûlent des calories, et augmentent ainsi le déficit.
mais il te faut du bon gras et nutriments

Données du topic

Auteur
Cacaquiseche
Date de création
14 septembre 2025 à 12:33:27
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !