Je suis un élève de province, genre bien perdu. J'ai 18 ans. Je sors du lycée là, une expérience sympa, quoique un peu courte, surtout comparé à la longueur du collège, croyant mes souvenirs.
Je ne m'étais jamais trop positionné sur une filière précise je dois dire.
Disons que je me tenais à un 15 voir 14 les mauvais trimestres, en filière scientifique, en ne branlant à peu près rien, sauf en fin de terminale pour le bac disons.
Une expérience basique de lycéen en somme.
Mais voilà, pendant les vacances j'ai choisi de m'orienter en médecine, en PASS pour être précis, car c'était, à bien y réfléchir, la seule voix qui m'a fait envie.
Pré-rentrée, tout ça...
Je savais quelle était la dose de travail requise, mais bon, sur le fait établi, j'en prend réellement conscience.
Je n'ai jamais vraiment eu d'étique de travail, et je savais bien que cela me roulerai un tour, un jour ou l'autre.
Ici, nous voici 3 semaines complètes après la rentrée, bientôt 1 mois. J'ai à peu près travaillé en pr (pré-rentrée) et la première semaine, bien qu'à ce moment, les profs retenant la mise en ligne des cours jusqu'à que leur cour magistral associé soit prodigué, forcément, tu as peu de cours en début d'année. Et puis donc je ralentis un peu (on a très peu de cours en présentiel, fac oblige)
Puis, mon dernier grand-père meurt, milieu de la semaine dernière. Je rentre, au cours des prochains jours je fréquente beaucoup de monde que je n'ai pas vraiment vu depuis une belle lurette.
Bref, une très mauvaise expérience, bien que j'ai pu me réunir avec des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps? Je rentre à ma ville où j'étudie à proprement parlé ce mercredi.
Douche froide, cela fait une semaine que j'ai rien fait. Voir même 2, si on arrondie à l'heure actuel. Surtout car des que je me pose pour travailler, ou je stress à mort et je révise mal, à cause du retard accumulé, ou je pense à mon grand-père et je suis juste triste, et la pareil, je ne travaille pas du tout, en tout cas pas efficacement.
Si jamais vous voulez me demander quelque chose, j'avais l'impression qu'il fallait que je m'expurge de tout ça en le confiant d'une manière ou d'une autre.
Et svp, ne venez pas me faire chier parce que ma vie serait facile, c'est juste de la perte de temps pour vous et pour moi 
Les kheys qui ont de l'xp dans ce type d'étude longue, svp si vous avez des conseils. Merci 
JvArchive compagnon