Le 20 septembre 2025 à 15:45:12 :
Les gens qui reviennent de l'Inde sont chamboulés. Ma cousine s'est mariée là-bas avec un indien. Ma mère y est allée.
Mon meilleur pote en roadtrip avec sa copine à 22ans...
Ils sont revenus changés avec une moralité vacillante et des troubles de la personnalité visibles.
![]()
Le 20 septembre 2025 à 15:45:59 :
Les gens qui reviennent de l'Inde sont chamboulés. Ma cousine s'est mariée là-bas avec un indien. Ma mère y est allée.
Ils sont revenus changés avec une moralité vacillante et des troubles de la personnalité visibles.
![]()
En plus ils y sont allés y'a une vingtaine d'années. Avant YouTube avec des idées fleurs bleues plein la tête.
Ils n'étaient clairement pas prêts. Avant tu regardais "Sept Ans au Tibet" et tu te disais letsgo je vais en Inde ☘️
En vrai ils ne sont jamais complètement revenus 🫠
Le 20 septembre 2025 à 15:49:14 :
![]()
En plus ils y sont allés y'a une vingtaine d'années. Avant YouTube avec des idées fleurs bleues plein la tête.
Ils n'étaient clairement pas prêts. Avant tu regardais "Sept Ans au Tibet" et tu te disais letsgo je vais en Inde ☘️
![]()
J'imagine meme pas la violence de la redpill qu'ils ont du manger
Le 20 septembre 2025 à 15:49:14 :
![]()
En vrai ils ne sont jamais complètement revenus 🫠
ce que tu décris est un vrai syndrome en psychiatrie appelé : Syndrome de l'Inde
Le syndrome de l'Inde a été observé pour la première fois par le psychiatre Régis Airault, alors en poste à l’ambassade de France en Inde, chez des touristes occidentaux voyageant dans ce pays où leurs repères habituels se trouvent profondément bouleversés.
La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les extrêmes climatiques (mousson, crues du Gange, chaleur accablante), le choc culturel, mais surtout l’omniprésence de la mort et du mysticisme religieux peuvent, dans les cas les plus bénins, susciter une irrépressible envie de fuir.
Mais ils peuvent également provoquer un vacillement de la personnalité, parfois accompagné de troubles psychiatriques majeurs, tels qu’un sentiment océanique. En général, ces symptômes disparaissent au retour dans le pays d’origine (mais pas toujours)

Namaste 🙏JvArchive compagnon