Le 15 septembre 2025 à 21:29:45 :
s'entourer de gens en qui tu as confiance
C'est pas simple quand on connait pas grand monde
Le 15 septembre 2025 à 21:30:49 :
En se forçant. C'est comme les présentations orales à l'école. Ca me terrifiait alors que maintenant au taf je fais des présentations de deux heures en anglais
Faut se faire violence, s'exposer donc
Mais comment faire ça si on est descos/rsaistes ?
Faut aller dans des associations/clubs, faire des sports ?
Le 15 septembre 2025 à 21:33:10 :
s'entourer de gens en qui tu as confianceC'est pas simple quand on connait pas grand monde
![]()
En se forçant. C'est comme les présentations orales à l'école. Ca me terrifiait alors que maintenant au taf je fais des présentations de deux heures en anglaisFaut se faire violence, s'exposer donc
![]()
Mais comment faire ça si on est descos/rsaistes ?![]()
Faut aller dans des associations/clubs, faire des sports ?![]()
Mais tu comptes faire "descos/rsaistes" toute ta vie? Trouve du taf ou reprend des études et tu seras amené à rencontrer du monde
Mon père tenait un commerce. A 10 ans, il m'a lâché dans la nature à la caisse et ça m'a un peu débloqué.
Avec le temps, cela dit, mon tempérament plus réservé a repris le dessus. J’ai toujours eu un goût pour la solitude, et ça a fini par renforcer ma timidité naturelle.
Aujourd’hui, je tends plutôt vers un comportement évitant, surtout dans les interactions sociales un peu poussées (je n'ai plus aucun ami).

Le 15 septembre 2025 à 21:40:15 :
En pétant
réel
Le 15 septembre 2025 à 21:34:53 :
Le 15 septembre 2025 à 21:33:10 :
s'entourer de gens en qui tu as confianceC'est pas simple quand on connait pas grand monde
![]()
En se forçant. C'est comme les présentations orales à l'école. Ca me terrifiait alors que maintenant au taf je fais des présentations de deux heures en anglaisFaut se faire violence, s'exposer donc
![]()
Mais comment faire ça si on est descos/rsaistes ?![]()
Faut aller dans des associations/clubs, faire des sports ?![]()
Mais tu comptes faire "descos/rsaistes" toute ta vie? Trouve du taf ou reprend des études et tu seras amené à rencontrer du monde
Je suis au RSA mais j'ai fait des études avant. J'ai pas trop sociabilisé (enfin le strict minimum). Jamais eu de copine (en 27 ans)
J'avais fait une soirée avec des mecs de ma promo
C'était la première fois que j'allais en soirée
Mais c'était mentalement éprouvant de se forcer à sortir de sa zone de confort
Je suis toujours ultra timide
Angoissé de la vie aussi
Les deux sont liés sûrement
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Y'a divers degrés de timidité, mais soit.
Perso j'étais juste timide classique car introverti de base, mere protectrice.
Y'a pas de secret, il faut se forcer. Voyager seul, aller parler aux gens, par les etudes ou le travail (présentations, appels...).
Et avec les filles ce que j'ai fait j'ai spammé les applis internationales pour me mettre en confiance avec des filles qui te valident plus facilement (notamment latinas, marocaines et asie du sud est), faire des gros volumes de discussion et d'approche pour etre insensible au rejet et progressivement avec des filles de ma région puis dates etc et au final j'ai eu une copine
Le 15 septembre 2025 à 21:35:48 :
perso au travail, quand t'es obligé de parler à untel et untel pour pouvoir avancer bah au bout d'un moment ça devient une habitude de parler à un peu tout le monde et à des randoms que tu vois pour la premiere fois
Oui mais je galère à trouver un taf + je vais me chier dessus (au début en tout cas) s'il faut parler à plein de gens
En fait le plus dur, c'est de commencer j'imagine
Une fois qu'on est "lancé" ça se fait plus facilement (enfin j'espère)
Le 15 septembre 2025 à 21:37:13 :
Du jeu de role, du theatre, et de maniere generale se foutre du regard des autres.
Comment se foutre du regard des autres ? J'y arrive pas c'est plus fort que moi
J'envie les mecs qui s'en battent les couilles h24 de ce que pensent les autres
Le 15 septembre 2025 à 21:50:51 :
Y'a divers degrés de timidité, mais soit.Perso j'étais juste timide classique car introverti de base, mere protectrice.
Y'a pas de secret, il faut se forcer. Voyager seul, aller parler aux gens, par les etudes ou le travail (présentations, appels...).
Et avec les filles ce que j'ai fait j'ai spammé les applis internationales pour me mettre en confiance avec des filles qui te valident plus facilement (notamment latinas, marocaines et asie du sud est), faire des gros volumes de discussion et d'approche pour etre insensible au rejet et progressivement avec des filles de ma région puis dates etc et au final j'ai eu une copine
Moi aussi, parents trop protecteurs
Respect pour ce que t'as fait
T'as eu des couilles de te faire violence bien comme il faut
Le 15 septembre 2025 à 21:55:07 :
Le 15 septembre 2025 à 21:35:48 :
perso au travail, quand t'es obligé de parler à untel et untel pour pouvoir avancer bah au bout d'un moment ça devient une habitude de parler à un peu tout le monde et à des randoms que tu vois pour la premiere foisOui mais je galère à trouver un taf + je vais me chier dessus (au début en tout cas) s'il faut parler à plein de gens
![]()
En fait le plus dur, c'est de commencer j'imagine![]()
Une fois qu'on est "lancé" ça se fait plus facilement (enfin j'espère)![]()
Le 15 septembre 2025 à 21:37:13 :
Du jeu de role, du theatre, et de maniere generale se foutre du regard des autres.Comment se foutre du regard des autres ? J'y arrive pas c'est plus fort que moi
![]()
J'envie les mecs qui s'en battent les couilles h24 de ce que pensent les autres![]()
![]()
bah perso au début j'évitais au max et je faisais tout pour me débrouiller seul mais y a des moments où t'as pas du tout le choix
Le 15 septembre 2025 à 21:36:22 :
Mon père tenait un commerce. A 10 ans, il m'a lâché dans la nature à la caisse et ça m'a un peu débloqué.Avec le temps, cela dit, mon tempérament plus réservé a repris le dessus. J’ai toujours eu un goût pour la solitude, et ça a fini par renforcer ma timidité naturelle.
Aujourd’hui, je tends plutôt vers un comportement évitant, surtout dans les interactions sociales un peu poussées (je n'ai plus aucun ami).
Ca me fait penser à moi. A une certaine époque, j'étais moins timide il me semble
Mais c'est dur de réduire l'intensité de la timidité quand on a été trop habitué à rester seul
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic