Topic de BuddyHolly80 :

[Avis] Fonctionnaire vers privé

Je suis actuellement fonctionnaire catégorie B dans une grande ville (ce n'est pas Paris) je tourne à 2450 net par mois et 8 semaines de vacances, je n'ai aucun autre avantage. Je n'ai pas non plus accès au télétravail et ça me casse les burnes.

MAIS, j'ai l'impression que les salaires du privé ont augmenté et j'ai l'impression de me faire avoir, j'ai un bac + 2 en conception mécanique (conception de bâtiment ou de pièces en métal ou tôle et usinage).
Quand je vois les offres pour des simples techniciens notamment dans les grands groupes, les primes de fin d'année et les télétravail possible j'ai bien envie de démissionner.

Je lâche tout ? :(

Fonctionnaire c'est la planque et 2400 pour du B c'est bien

Le 15 septembre 2025 à 09:41:03 :
Je suis actuellement fonctionnaire catégorie B dans une grande ville (ce n'est pas Paris) je tourne à 2450 net par mois et 8 semaines de vacances, je n'ai aucun autre avantage. Je n'ai pas non plus accès au télétravail et ça me casse les burnes.

MAIS, j'ai l'impression que les salaires du privé ont augmenté et j'ai l'impression de me faire avoir, j'ai un bac + 2 en conception mécanique (conception de bâtiment ou de pièces en métal ou tôle et usinage).
Quand je vois les offres pour des simples techniciens notamment dans les grands groupes, les primes de fin d'année et les télétravail possible j'ai bien envie de démissionner.

T'es titulaire ? perso en bac +2 contractuel je me fait full enfiler je vais go privé l'an prochain

Le 15 septembre 2025 à 09:42:35 :

Le 15 septembre 2025 à 09:41:03 :

T'es titulaire ? perso en bac +2 contractuel je me fait full enfiler je vais go privé l'an prochain

Oui je suis titulaire depuis plusieurs années en même temps c'est pas compliqué il cherche du monde à peu près partout dans la fonction publique.

Ahi contractuel j'aurais jamais tenté sauf si catégorie A+ avec des missions style secret défense ou diplomatie