Le 18 septembre 2025 à 02:45:48 :
On ne peut pas donner d'avis si l'on ne sait pas à quoi il servira
je trouve pas le pc degueu pour 700 c'est très correct
mais l'alim je poserai une 750w perso _.gif)
Bof. Processeur vieillissant, 8Go de VRAM, CM bas de gamme, alimentation et boîtier médiocres.
Avec ce budget je le monterais et je prendrais au moins la carte graphique d'occasion.
C'est pour jouer sur quel écran ? A quels jeux ?
On ne peut pas donner d'avis si l'on ne sait pas à quoi il servira
Principalement bureautique mais je suis quelqu'un qui kiff tout faire en même temps (30+ onglets/logiciel montages audio/vidéo etc)
Peut être du gaming à l'avenir
Le 18 septembre 2025 à 02:47:54 :
Bof. Processeur vieillissant, 8Go de VRAM, CM bas de gamme, alimentation et boîtier médiocres.Avec ce budget je le monterais et je prendrais au moins la carte graphique d'occasion.
A ce point ?
Le 18 septembre 2025 à 02:49:47 :
juste le GPU un peu tendu, sinon pour ce prix go fast
Ca vaudrait combien en temps normal ? Tu me conseille quelle CPU ?
Le 18 septembre 2025 à 02:47:54 :
Bof. Processeur vieillissant, 8Go de VRAM, CM bas de gamme, alimentation et boîtier médiocres.Avec ce budget je le monterais et je prendrais au moins la carte graphique d'occasion.
C'est la ti qui est 16g de vram il me semble 
Après pour un prémonté ça va être compliqué de trouver mieux pour ce prix
Le 18 septembre 2025 à 03:32:19 :
On ne peut pas donner d'avis si l'on ne sait pas à quoi il serviraPrincipalement bureautique mais je suis quelqu'un qui kiff tout faire en même temps (30+ onglets/logiciel montages audio/vidéo etc)
Peut être du gaming à l'avenir
Il est très bien pour cet usage.
Même pour du gaming occasionnel.
Il va pas faire tourner les derniers jeux en 4k 120fps mais pour du 1440 , 1080 en 60 fps ça tourne
Pour ton usage ça sera largement suffisant. Si tu veux absolument du neuf et prémonté, tu n'auras pas mieux.
Dans l'idéal change :
-Le Refroidissement du CPU par un SQ-COOLER 03 ARGB (+15€) ou Arctic Freezer 36 (+30€)
-1. M.2 NVMe SSD par le MSI Spatium M470 Pro (+5€)
-Le Bloc d'alimentation par BeQuiet System Power 11B 650W (+15€) ou MSI MAG A750GL (+50€)
-Eventuellement le boitier par un BeQuiet Pure Base 501 Airflow (+45€)
Le SSD c'est extrêmement valable, il en sensiblement meilleur et plus durable pour 5 balles de plus.
Le ventirad c'est pour du silence, si tu comptes upgrader ton PC par la suite, le Freezer 36 a tout son sens, en plus d'être plus silencieux que le SQ-COOLER.
L'alimentation, c'est pour la fiabilité, pars sur la MSI de 750W QUE SI TU COMPTES UPGRADE PAR LA SUITE, c'est pas nécessaire d'avoir aussi puissant si tu restes sur cette config
Enfin, le boitier, c'est pour un peu plus de silence, un plus bel objet et des meilleures températures. Pars dessus si tu n'es pas à 45€ près ou que tu comptes upgrade par la suite (et le garder)
JvArchive compagnon