Je viens d'avoir ma psychiatre à 20h45 au tel ( à cause de ma meuf ) et je serais en dépersonnalisation
Ma psy m'a conseillé d'être hospitalisé parce-que j'ai des idées pas cool...
Mon ami qui m'avait emmené au urgence psy en 2022 c'est C + T, je me retrouve un peu seul avec ma copine qui commence à perdre pied à cause de moi.
J'avais vu passer que les psy et les gens comme moi c'est :
- éviter de se faire du mal
- éviter de faire du mal aux autres
- arrêter de faire chier tout court...
Je demande l'avis de l'élite, je suis paumé, on est d'accord que ma copine va se barrer ?
T'as quoi comme troubl si c'est pas indiscret ?
De mon XP personnelle il faut se renseigner un max sur la psychiatrie, tes droits et les médocs qu'ils veulent/pourront te prescrire.
Par exemple on a voulu me prescrire un truc pour voir si ça allait améliorer ma motiv' (donc pour un symptôme, même pas pour une pathologie, pas de diag'), sauf que y'avait un risque que même après avoir stoppé le médoc' tu puisses ne plus bander
.
Donc en gros on peut te prescrire des trucs à la va vite et "au cas où" alors que les conséquences peuvent être dramatiques
. Ça prend à la légère des trucs aussi graves normal
.
Edit : trouble*

_.gif)
Le 22 septembre 2025 à 21:36:24 :
T'as quoi comme troubl si c'est pas indiscret ?De mon XP personnelle il faut se renseigner un max sur la psychiatrie, tes droits et les médocs qu'ils veulent/pourront te prescrire.
Par exemple on a voulu me prescrire un truc pour voir si ça allait améliorer ma motiv' (donc pour un symptôme, même pas pour une pathologie, pas de diag'), sauf que y'avait un risque que même après avoir stoppé le médoc' tu puisses ne plus bander
.
Donc en gros on peut te prescrire des trucs à la va vite et "au cas où" alors que les conséquences peuvent être dramatiques
. Ça prend à la légère des trucs aussi graves normal
.
Edit : trouble*
Dépression sévère majeure diagnostiquée en 2022, je prends 120mg de duloxetine, 75mg de Solian, j'ai déconné sur les benzos donc je suis en sevrage à 5mg. Là je vais prendre 2mg de loremetazepam pour essayer de dormir.
J'ai pris pratiquement 40 kilos et je n'ai plus aucune libido.

Le 22 septembre 2025 à 21:42:07 :
Si t'es vraiment dans une mauvaise période avec des idées noires, une hospitalisation volontaire peut pas te faire de mal khey. Tu seras en sécurité, coupé de ta routine avec des professionnels de santé pour discuter. Tu seras probablement sous AD et benzo, mais tu peux négocier tes traitements avec la psy et tu peux tout à fait refuser. La psychiatrie n'a pas toujours des pratiques très éthiques avec les patients, mais dans certains cas ça peut être vraiment utile. N'hésite pas à venir MP si besoin
En 2022 j'ai déjà été en HP, à part te filer 250mg de solian la dose max d'ad (que j'ai déjà) et te mettre dans un endroit neutre...
Merci pour ta proposition de mp
Le 22 septembre 2025 à 21:45:41 :
Comment t'as fait pour avoir ta psy au tel à cette heure ci ? T'as son num perso ? Et ta meuf en pense quoi ? On est pas devins, si ça se trouve, ça lui plait de t'aider.
Si elle se dit "je peux le sauver'" elle va se casser les dents
Elle peut être à ses côtés mais elle ne peut pas le faire à la place de l'auteur
Après, le dernier psychiatre que j'ai vu, je sortais de mon divorce. Un famoso psychiatre de renom pour lequel j'ai eu un délai monstrueux. Je vais le voir, je m'assois, je commence à parler de ma vie puis il m'interrompt au bout de quelques minutes en me disant "attendez là, c'est sympa votre vie mais je suis là pour vous prescrire un traitement. Si vous voulez pas le prendre, me raconter votre vie ne changera rien."
J'ai coupé court, j'ai payé et me suis barré.
Après, j'ai vu une psychologue, c'est aussi malaisant.
Le 22 septembre 2025 à 21:45:41 :
Comment t'as fait pour avoir ta psy au tel à cette heure ci ? T'as son num perso ? Et ta meuf en pense quoi ? On est pas devins, si ça se trouve, ça lui plait de t'aider.
Ma copine lui a envoyé un mail parce-que hier j'ai eu une crise de rage et j'ai tapé ma tête et mon poing dans une porte, elle a appelé l'ambulance mais j'ai décliné leur invitation.
Le 22 septembre 2025 à 21:48:38 :
Le 22 septembre 2025 à 21:44:33 :
Le 22 septembre 2025 à 21:43:10 :
120 balles la consultation non remboursable pour ma tdah (qui est un vrai cas pas comme les acteurs des réseaux...)C'est quoi ce bordel, vous n'avez pas l'ALD ? Je paye rien perso
Pareil je paye pas 
Le 22 septembre 2025 à 21:48:27 :
Le 22 septembre 2025 à 21:42:07 :
Si t'es vraiment dans une mauvaise période avec des idées noires, une hospitalisation volontaire peut pas te faire de mal khey. Tu seras en sécurité, coupé de ta routine avec des professionnels de santé pour discuter. Tu seras probablement sous AD et benzo, mais tu peux négocier tes traitements avec la psy et tu peux tout à fait refuser. La psychiatrie n'a pas toujours des pratiques très éthiques avec les patients, mais dans certains cas ça peut être vraiment utile. N'hésite pas à venir MP si besoinEn 2022 j'ai déjà été en HP, à part te filer 250mg de solian la dose max d'ad (que j'ai déjà) et te mettre dans un endroit neutre...
Merci pour ta proposition de mp
Tu connais déjà le monde de la psychiatrie. Tu sais déjà comment ça marche. Qu'est ce que tu attends de plus au final ? 
Sinon t'as pas quelqu'un avec qui tu peux parler dans ton entourage ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic