Topic de akikaze_ii :

Douleur thoracique depuis 24h

Le 11 septembre 2025 à 22:56:33 :
J'dis pas ça pour te faire flipper khey mais ça peut être une embolie pulmonaire (j'ai déjà eu), va aux urgences

Tes symptômes correspondaient à ceux de mon dernier message? Je précise que j'ai pas mal tout le temps seulement quand j'inspire, j'ai quand même une gêne sinon

Diagnostic du docteur GPT:

Douleur thoracique augmentée à l’inspiration, localisée plutôt en haut du thorax droit et irradiant vers le cou on pense surtout à des causes pleuro-pulmonaires ou musculo-squelettiques :
Causes possibles :

Pleurésie (inflammation de la plèvre, souvent après infection respiratoire).

Embolie pulmonaire (si contexte de phlébite, immobilisation, contraception, cancer, etc.) urgence.

Pneumothorax (surtout chez sujets jeunes, grands, ou avec maladie pulmonaire).

Douleur musculo-squelettique (contracture ou traumatisme intercostal/cervical).

Plus rarement : pathologies cardiaques avec irradiation atypique (péricardite, ischémie).

Signes qui doivent alerter et justifier consultation en urgence :

Douleur brutale, très intense, ou qui persiste > 24 h comme ici

Essoufflement, gêne respiratoire

Toux avec sang

Malaise, palpitations, sueurs

Facteurs de risque cardiovasculaire ou thrombo-embolique

👉 En résumé : ce que tu décris évoque plus une atteinte pleurale ou musculo-squelettique, mais une embolie pulmonaire ou un pneumothorax doivent absolument être éliminés.
➡️ La personne devrait consulter immédiatement aux urgences pour un examen clinique, une radio thorax/ECG, et éventuellement un scanner.

Le 11 septembre 2025 à 23:00:53 :

Le 11 septembre 2025 à 22:56:33 :
J'dis pas ça pour te faire flipper khey mais ça peut être une embolie pulmonaire (j'ai déjà eu), va aux urgences

Tes symptômes correspondaient à ceux de mon dernier message? Je précise que j'ai pas mal tout le temps seulement quand j'inspire, j'ai quand même une gêne sinon

Les symptômes sont divers en vrai, moi c'était douleur sur les côtes à l'inspiration, et ça remontait à l'épaule gauche aussi + essouflement anormal en montant les escaliers, marchant etc.

Va aux urgences je t'ai dit !
L’op grouilles il te reste pas plus de 27 minutes et 08 secondes!!!
Vas aux urgences. Tranquillement si tu n’as pas d’autres symptômes. Mais va aux urgences.

Le 11 septembre 2025 à 22:34:24 :
Il faut s'inquiéter à partir de combien de temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Go urgences.

Devrais-je appeler le 15 avant pour être sûr ?

Données du topic

Auteur
akikaze_ii
Date de création
11 septembre 2025 à 22:34:24
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !