Topic de Ndetsemor :

Appel de la banque, fraude?

J'ai reçu un appel de la banque via un numero random comme quoi des tentatives de virements vers l'allemagne auraient été tentées ( sur le compte pro de mon pere boomer mais peu importe).

Bref, deja c'est suspicieux, je leur dis de me rappeler depuis un numero SG. Il me dit de taper une recherche sur google, le numero 0142421458 apparait sur google ( je recois l'appel du numero qui apparait sur google).

Puis il commence à me parler d'iban de securité pour bloquer les virements.

Et là il me dit, rentrez le beneficiaire pays allemagne pour bloquer les virements vers l'allemagne.

Je lui ai dis " c'est mort" il a raccroché au nez.

Sachant que : il avait l'iban (pas dur vous me direz) et le nom.

On est d'accord, cette histoire d'iban de securité c'est une fumisterie et il voulair juste faire un virement vers un compte à l'etranger en me faisant entree un beneficiaire?

"J'ai reçu un appel de la banque via un numero random"

Bon bah topic clos du coup

Le 16 septembre 2025 à 14:31:14 :
J'ai reçu un appel de la banque via un numero random comme quoi des tentatives de virements vers l'allemagne auraient été tentées ( sur le compte pro de mon pere boomer mais peu importe).

Bref, deja c'est suspicieux, je leur dis de me rappeler depuis un numero SG. Il me dit de taper une recherche sur google, le numero 0142421458 apparait sur google ( je recois l'appel du numero qui apparait sur google).

Puis il commence à me parler d'iban de securité pour bloquer les virements.

Et là il me dit, rentrez le beneficiaire pays allemagne pour bloquer les virements vers l'allemagne.

Je lui ai dis " c'est mort" il a raccroché au nez.

Sachant que : il avait l'iban (pas dur vous me direz) et le nom.

On est d'accord, cette histoire d'iban de securité c'est une fumisterie et il voulair juste faire un virement vers un compte à l'etranger en me faisant entree un beneficiaire?

oui, arnaque, vers compte N26

Données du topic

Auteur
Ndetsemor
Date de création
16 septembre 2025 à 14:31:14
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !