Topic de henrykay :

Mon chien devient fou…

Mon labrador a 9 ans, zéro problème avec lui, un chien exemplaire.
Sauf ces deux dernières nuits. Il ne dort plus, sans cesse sur ses gardes, il grogne en fixant une direction où il n y a rien. Je le sors, pensant à une diarrhée, je fais le tour de la maison, il n y a rien, pas d’orage, pas de vent, pas de pluie, aucun intrus. Et une fois les lumières éteintes, rebelotte, il halete comme en plein désert, grogne en fixant un point précis de la maison. Le chien en stress total.
Des avis sur la question ?
Le point précis en question ?
Il fixe un angle dans le salon, au dessus d’un buffet où il y a des photos de famille, la majeure partie décédée.
Mais ces photos sont là depuis des années, et le chien aussi.
C'est rien, c'est le petit ange qui veut venir te faire un coucou. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688007724-sweat-ange-pas-si-ange.png
J'ai eu ces comportements avec mon vieux labrador, on a jamais su ce que c'était mais probablement une forme de démence/sénilité. Il n'a jamais jamais été agressif mais clairement ne percevait plus vraiment son environnement correctement :(
Il ne peut pas devenir sénile du jour au lendemain non ? 9 ans, c est quand même tôt pour vriller du cerveau…

Le 12 septembre 2025 à 22:31:58 :
Il ne peut pas devenir sénile du jour au lendemain non ? 9 ans, c est quand même tôt pour vriller du cerveau…

Le notre ça avait été vers 11-12 ans.
J'avoue que je suis pas véto. Peut-être un simple problème de vision ? :(

Pauvrette il est en train de perdre la tête. Faut aller voir le psy
tu le film et tu va chez le veto avec la video
L’op qui préfère se rassurer en pensant que son chien devient fou d’un coup alors qu’il a juste un esprit qui l’observe dans le coin de son salon…
t'as pensé à la pleine lune abruti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png
Il y a quelque chose qui le perturbe mais ça devrait passer
Les pires grognements sont quand je vais dans l’angle de la pièce en question, il donne vraiment l impression de voir un truc que personne ne voit.
Je verrais demain, voir s il a la même réaction chez mes parents…
La chose s est répétée cette nuit en pire, a 02h18 du matin. Aboiements de fou, crête dressée, toujours en fixant l’angle du salon. Même les voisins se sont réveillés.
J ai du le sortir pour le calmer, une vingtaine de minutes. En rentrant, il est calmement allé se coucher, comme si rien ne s’était passé.
J ai pris rdv chez le veto pour mardi après midi.

Données du topic

Auteur
henrykay
Date de création
12 septembre 2025 à 22:25:03
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !