J'ai décidé de me limiter à 1800 kcal par jour pour perdre du poids petit à petit sur la durée (80 kilos, souhaite revenir à 70). Je pèse TOUT. J'ai même eu une REDPILL : si on limite très très fortement l'huile (voir ban complet) dans la nourriture on peut se faire des assiettes très fournies et convenable sur le TOTAL CALORIQUE
Du coup ma question est : seul le total calorique compte ? En dépit de ma banane ouh-ouh-ouh de mon sucre ajouté ?
Le 12 septembre 2025 à 22:17:00 :
Les glucides sont importants pour apporter de l'énergie à ton corps, et les lipides pour équilibrer tes hormones![]()
Donc non, il faut avoir un apport équilibré en macros, c'est très important
![]()
Je mange du gras (cuisse de poulet, poisson...) c'est juste que ya zéro cuisson à l'huile
1800 Kcal c'est trop si tu fais aucun sport à côté, tu vas perdre oui mais trop lentement ça va te frustrer, tu vas perdre max 2KG par mois.
Go à 1800 + activité tous les jours (1 heure de marche par exemple) ou 1500 si no sport.
Tu peux manger ce que tu veux mais protéines c'est recommandé car ça donne + de satiété et ça t'aide à pas perdre trop de muscle et donc brûler plus de gras.
Le 13 septembre 2025 à 03:57:36 :
1800 Kcal c'est trop si tu fais aucun sport à côté, tu vas perdre oui mais trop lentement ça va te frustrer, tu vas perdre max 2KG par mois.Go à 1800 + activité tous les jours (1 heure de marche par exemple) ou 1500 si no sport.
Tu peux manger ce que tu veux mais protéines c'est recommandé car ça donne + de satiété et ça t'aide à pas perdre trop de muscle et donc brûler plus de gras.
Jai que 9 kilos à perdre, et j'ai pas l'impression de me priver pour l'instant
Le 13 septembre 2025 à 04:25:00 :
J'ai perdu 20kg depuis mi mai, suffit de compter tes calories et aller a la salle.
J'suis a 1400kcal, compte juste et prend un max de prot, le reste se fera naturellement, te prends pas plus la tête![]()
Mais du coup tu nourris pas assez tes muscles donc aucune gain musculaire?
Va sur le site https://tdeecalculator.net/
Pour savoir combien tu brûle de calories sans faire de sport etc
Ensuite tu appliques un déficit léger
Crée par le sport ( je te conseille la marche à pied)
Le déficit calorique seul ne suffit pas il faut aussi compter les macronutriments donc tu dois traquer ce que tu manges pour savoir si t'as suffisamment de protéines lipides etc
Une vidéo explicative https://youtu.be/wJbofZbfjTk?si=vwBx9FDbspgOIUz8
Le 12 septembre 2025 à 19:30:45 :
Faut quand même surveiller la part lipide glucide protéine
La magie c'est à 40% prot 40% carb 20% gras avec le minimum vital de saturé et le maximum en non saturé
C'est vraiment pas facile à faire par contre
JvArchive compagnon