Topic de miaousss200 :

(Alternance) aidez-moi à trancher

Supprimé

Je fais une alternance d’un an comme vendeur réceptionniste dans un magasin de bricolage, en pensant être embauché ensuite.

L’année a été compliquée, surtout à la fin où j’ai dû assumer seul des responsabilités sans formation complète.

Mon contrat se termine demain, et on m’annonce au dernier moment que l’embauche prévue ne correspond pas au poste de ma formation.
Au lieu d’un poste de commercial au comptoir, on veut m’envoyer sur la cour comme magasinier-cariste.

Et il ne s’agirait pas d’un CDI, mais d’un CDD.
On m’a fait comprendre que j’avais « trop d’ambition », alors que je vise un poste payé au smic.
Je n’ai aucune info officielle sur le contrat : ni les missions, ni la durée, ni la rémunération.
J’ai l’impression de m’être fait avoir et d’être mis de côté.

Je dois donner ma réponse avant demain soir, sans certitude sur ce qui m’attend.

Ca veut dire qu'ils ont l'habitude de faire ca, tu dis non. Ca te permettra de toucher le chomage à la fin de ton alternance, alors que si tu dis oui, et que tu démissionnes ensuite, tu ne toucheras pas le chomage.

On m’a fait comprendre que j’avais « trop d’ambition », alors que je vise un poste payé au smic.

Bordel le niveau du FRANCED :rire:
Désolé pour toi khey je compatis mais là c'est trop :rire2:

Le 25 septembre 2025 à 23:17:52 :

Bordel le niveau du FRANCED :rire:
Désolé pour toi khey je compatis mais là c'est trop :rire2:

À les entendre, ils parlent d’un poste de conseiller vendeur comme s’il s’agissait d’un poste de cadre dirigeant à la NASA, c’est hallucinant

T’as fait une alternance pour un poste précis, ce n’est pas avoir trop d’ambition de vouloir un CDI à ce poste, c’est la logique même ! Refuse, trouve un autre truc, parles-en même à l’organisme d’alternance ou celui qui finance l’entreprise

Données du topic

Auteur
miaousss200
Date de création
25 septembre 2025 à 23:13:02
Date de suppression
25 septembre 2025 à 23:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !