Les postes des ESN c'est que des stages et alternances, ils ont aucun CDI à proposer pour les jeunes diplômés ou quoi ? 
Ou bien dans les rares cas ou ils ont des offres d'emploi en CDI c'est que des trucs du type expert Devops 5 ans l'expérience avec Terraform AWS etc
On est censé faire quoi si même les ESN n'ont rien à proposer ? faut envoyer des candidatures spontanées ? _.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 15 septembre 2025 à 16:07:48 :
Je suis dans le même cas que l'OP, au chomdu depuis 8 mois
je suis prêt à des conditions de travail mouvementé que les ESN proposent mais bons si elles recrutent pas on peut rien faire
Le 15 septembre 2025 à 15:35:55 75772497592753 a écrit :
Les Alten : ils ne proposent plus RIEN
Je connais un manager chez Alten et il recrute des jeunes sortis d'école
Le 18 septembre 2025 à 16:41:06 :
C'est juste que vous avez oublié de faire de la veille techno et vous formez vous même pendant vos étude, vous avez suivi bien sagement vos cours. Et maintenant vous savez plus où chercher car vous n'aviez comme seul point que les ESN
Bah en même temps en france la porte d'entrée c'est les ESN, les grosses entreprises passent pas celles ci pour recruter de la main d'oeuvre
D'ailleurs je up ce topic pour vous informer qu'il n'y a toujours rien pour les jeune diplomé
En d'autres termes : Si vous avez fait un stage ou une alternance n'ayant pas pu aboutir à un CDI vous êtes finito _.gif)
Le 18 septembre 2025 à 19:09:29 75772497592753 a écrit :
Le 18 septembre 2025 à 19:08:21 :
En fait c'est l'inverse, putain mais tu as quoi comme étude/niveau ?![]()
Bac + 5 une école d'ingé random des experiences de stages pas incroyable car j'ai eu la merveilleuse idée de choisir un cursus initiale au lieu de l'alternance
Le 15 septembre 2025 à 16:33:26 :
Le 15 septembre 2025 à 16:07:48 :
Je suis dans le même cas que l'OP, au chomdu depuis 8 moisPlus d'un an de chômage, mon chômage se finit le mois prochain
![]()
Toujours rien trouvé, même les esn ne me rappelle pas![]()
combien d'année d'expérience + comment tu t'es retrouvé au chômage ?
Le 18 septembre 2025 à 16:41:06 :
C'est juste que vous avez oublié de faire de la veille techno et vous formez vous même pendant vos étude, vous avez suivi bien sagement vos cours. Et maintenant vous savez plus où chercher car vous n'aviez comme seul point que les ESN
personne ne se forme soi même pendant les études
pire que ça certains ont même du mal à passer leurs examens obligatoires correctement 
tu vis dans quelle époque ? 
y'a plus rien pour les juniors depuis 2 ans
heureusement que j'ai trouvé ma planque à temps
JvArchive compagnon