Le 08 septembre 2025 à 21:59:27 :
Y a encore des gens en 2025 qui ne connaissent ni chatgpt, ni même google ?![]()
Je pue de la gueule et je crache des boules blanches, est-ce normal ?
Je suis désolé d'apprendre que vous ne vous sentez pas bien. Il est important de consulter un médecin ou un dentiste pour obtenir un diagnostic précis, car je ne peux pas fournir de diagnostic médical.
''Cependant, je peux vous donner quelques informations générales sur ce que vous décrivez :
Les "boules blanches" que vous crachez sont très probablement des caséums (ou amygdalolithes). Ce sont de petites accumulations de débris alimentaires, de bactéries et de cellules mortes qui se logent dans les cryptes des amygdales. Ils ne sont généralement pas dangereux mais peuvent cause''r :
Une très mauvaise haleine (odeur putride) car les bactéries produisent des composés sulfurés.
Une sensation de gêne dans la gorge.
Un mauvais goût dans la bouche.
Est-ce normal ?
C'est un phénomène fréquent, surtout chez les personnes qui ont des amygdales avec des cryptes profondes. Ce n'est pas forcément le signe d'une maladie grave, mais c'est une indication que votre santé bucco-dentaire a besoin d'attention.
Que faire ?
Consultez un professionnel de santé : C'est l'étape la plus importante. Un médecin généraliste ou un ORL pourra examiner votre gorge et confirmer qu'il s'agit bien de caséum et écarter d'autres causes (comme une angine, une infection fongique, etc.). Un dentiste pourra également vérifier l'état de votre hygiène buccale.
Améliorez votre hygiène bucco-dentaire :
Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour.
Utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires quotidiennement.
Nettoyez votre langue avec un gratte-langue.
Vous pouvez utiliser un bain de bouche sans alcool (sur les conseils de votre dentiste). L'eau salée tiède (gargarisme) peut aussi aider.
Hydratez-vous bien : Boire de l'eau régulièrement aide à rincer la bouche et à éviter l'accumulation de débris.
En résumé : Ce que vous décrivez est très probablement du caséum, une cause fréquente de mauvaise haleine. Bien que souvent bénin, il est essentiel de consulter un médecin pour un diagnostic sûr et des conseils adaptés à votre situation.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé.
JvArchive compagnon