Le 24 septembre 2025 à 09:58:17 :
Le 24 septembre 2025 à 09:56:33 :
Le 24 septembre 2025 à 09:49:36 :
NixOS, la distro qui termine toutes les distros![]()
Distro la plus WOKED du Linux game, l'auteur originel s'est carrément fait jarter du projet et une chasse aux sorcières façon McCarthyism à l'envers a été lancée
![]()
Après ça, les LGBTZQYIOP+ ont officiellement "purgé" les contributeurs "n*zis" ( https://news.ycombinator.com/item?id=40873411 ), c'est-à-dire dégager tous les contributeurs qui étaient légèrement à droite de Mélenchon sur l'échiquier politique![]()
Pas forcément une raison pour de facto dénigrer la distro.
Si tu vas par là Rust ça pue la merde aussi.
Ils ont viré des tas de personnes qui étaient utiles et contribuaient au bon déroulement du projet (en ajoutant des fonctionnalités, corrigeant des bugs, rédigeant de la doc), tout ça parce que les trans ne supportaient psychologiquement pas d'avoir des personnes non-alignées dans leur délire
Ça te donne envie d'utiliser la distro en sachant ça ?

Le 24 septembre 2025 à 10:01:28 :
Le 24 septembre 2025 à 10:00:31 OcramFifa1664 a écrit :
Le 24 septembre 2025 à 09:59:35 :
Le 24 septembre 2025 à 09:59:08 OcramFifa1664 a écrit :
Le 24 septembre 2025 à 09:57:49 :
> Le 24 septembre 2025 à 09:56:51 OcramFifa1664 a écrit :
>AYA ÇA CHIALE EN DDB
>
> Délicieux ces larmes d'handicapés du forum
C'est pas moi je te jure, je me marre sur le topic depuis tout à l'heure.
![]()
Pour le coup je soupçonne plutôt Can-06 ou un random fou de rage qui a la haine au bide de voir quelqu'un d'aussi détestable et bon techniquement que moi
Oui les DDB elles sont tombées du ciel, pile au moment où tu commences à vraiment chialer et citer des noms de médicaments (qui sont probablement sur TON bureau)
on peut pas en revenir à la prog plutôt où tu fais genre d'être expert mais en fait tu sais rien ?
![]()
Si t'étais quelqu'un d'intéressant en info ça se serait vu tu sais.
Sur-ce, je vais devoir y aller, il commence à être l'heure de faire autre chose de ma journée. Je repasserai p'têt' dans ~30 minutes une fois que vous serez couchés pour up le topic.
Le 24 septembre 2025 à 10:03:22 pokemax2009 a écrit :
Voilà pourquoi Linux est chiant, faut choisir une distrib là où avec Fenêtres on a pas besoin car il n'y a qu'une seule version.
Persoent j'ai abandonné l'idée de Linux pour le moment et comme mon test avec Manjaro a conduit à son autodestruction après une màj bah pas envie de recommencer pour le moment, mais j'ai testé Fedora, Garuda, Manjaro, enfin juste pour une utilisation comme un random, je connais rien au terminal et ce genre de chose
on est d'accord windows y'a pas besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe
Le 24 septembre 2025 à 10:03:46 OcramFifa1664 a écrit :
> Le 24 septembre 2025 à 09:57:49 :
> > Le 24 septembre 2025 à 09:56:51 OcramFifa1664 a écrit :
> >AYA ÇA CHIALE EN DDB
> >
> > Délicieux ces larmes d'handicapés du forum
>
>
> C'est pas moi je te jure, je me marre sur le topic depuis tout à l'heure.
![]()
Pour le coup je soupçonne plutôt Can-06 ou un random fou de rage qui a la haine au bide de voir quelqu'un d'aussi détestable et bon techniquement que moi
Oui les DDB elles sont tombées du ciel, pile au moment où tu commences à vraiment chialer et citer des noms de médicaments (qui sont probablement sur TON bureau)
on peut pas en revenir à la prog plutôt où tu fais genre d'être expert mais en fait tu sais rien ?
![]()
Sur-ce, je vais devoir y aller, il commence à être l'heure de faire autre chose de ma journée. Je repasserai p'têt' dans ~30 minutes une fois que vous serez couchés pour up le topic.
Le 24 septembre 2025 à 10:03:20 :
Le 24 septembre 2025 à 09:58:17 :
Le 24 septembre 2025 à 09:56:33 :
Le 24 septembre 2025 à 09:49:36 :
NixOS, la distro qui termine toutes les distros![]()
Distro la plus WOKED du Linux game, l'auteur originel s'est carrément fait jarter du projet et une chasse aux sorcières façon McCarthyism à l'envers a été lancée
![]()
Après ça, les LGBTZQYIOP+ ont officiellement "purgé" les contributeurs "n*zis" ( https://news.ycombinator.com/item?id=40873411 ), c'est-à-dire dégager tous les contributeurs qui étaient légèrement à droite de Mélenchon sur l'échiquier politique![]()
Pas forcément une raison pour de facto dénigrer la distro.
Si tu vas par là Rust ça pue la merde aussi.Ils ont viré des tas de personnes qui étaient utiles et contribuaient au bon déroulement du projet (en ajoutant des fonctionnalités, corrigeant des bugs, rédigeant de la doc), tout ça parce que les trans ne supportaient psychologiquement pas d'avoir des personnes non-alignées dans leur délire
![]()
Ça te donne envie d'utiliser la distro en sachant ça ?![]()
Ça me donne juste pas envie de contribuer dessus c'est tout.
Si pour une quelconque raison on me demande de faire du NixOS je vais pas dire non par principe. Après je m'en fous, je suis à l'opposé de la philosophie de ces distros, sans même parler de qui est trans ou pas.
> Le 24 septembre 2025 à 09:57:49 :
> > Le 24 septembre 2025 à 09:56:51 OcramFifa1664 a écrit :
> >AYA ÇA CHIALE EN DDB
> >
> > Délicieux ces larmes d'handicapés du forum
>
>
> C'est pas moi je te jure, je me marre sur le topic depuis tout à l'heure.
![]()
![]()
dommage ça j'étais intéressé par l"histoire du blog et ton manque d'expérience
Le 24 septembre 2025 à 10:04:17 :
Voilà pourquoi Linux est chiant, faut choisir une distrib là où avec Fenêtres on a pas besoin car il n'y a qu'une seule version.
Persoent j'ai abandonné l'idée de Linux pour le moment et comme mon test avec Manjaro a conduit à son autodestruction après une màj bah pas envie de recommencer pour le moment, mais j'ai testé Fedora, Garuda, Manjaro, enfin juste pour une utilisation comme un random, je connais rien au terminal et ce genre de choseon est d'accord windows y'a pas besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe
![]()
Je vois bien le mec qui en est à démarrer son énième projet pour "apprendre l'informatique" mais qui n'a toujours rien appris en 8 ans...
Allez, bref, je vais vous laisser aller jouer les enfants.
Le 24 septembre 2025 à 10:06:03 :
> Le 24 septembre 2025 à 09:59:08 OcramFifa1664 a écrit :
> > Le 24 septembre 2025 à 09:57:49 :
> > > Le 24 septembre 2025 à 09:56:51 OcramFifa1664 a écrit :
> > >AYA ÇA CHIALE EN DDB
> > >
> > > Délicieux ces larmes d'handicapés du forum
> >
> >
> > C'est pas moi je te jure, je me marre sur le topic depuis tout à l'heure.
![]()
>
> Pour le coup je soupçonne plutôt Can-06 ou un random fou de rage qui a la haine au bide de voir quelqu'un d'aussi détestable et bon techniquement que moi
![]()
Sur-ce, je vais devoir y aller, il commence à être l'heure de faire autre chose de ma journée. Je repasserai p'têt' dans ~30 minutes une fois que vous serez couchés pour up le topic.dommage ça j'étais intéressé par l"histoire du blog et ton manque d'expérience
Un jour tu te réveilleras et tu seras conscient que j'en ai rien à foutre de me faire sucer la bite par un gosse comme toi. En plus c'est de la pédophilie, c'est mal.
Le 24 septembre 2025 à 10:06:30 OcramFifa1664 a écrit :
Persoent j'ai abandonné l'idée de Linux pour le moment et comme mon test avec Manjaro a conduit à son autodestruction après une màj bah pas envie de recommencer pour le moment, mais j'ai testé Fedora, Garuda, Manjaro, enfin juste pour une utilisation comme un random, je connais rien au terminal et ce genre de choseon est d'accord windows y'a pas besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe
![]()
Je vois bien le mec qui en est à démarrer son énième projet pour "apprendre l'informatique" mais qui n'a toujours rien appris en 8 ans...
Allez, bref, je vais vous laisser aller jouer les enfants.
bah c'est surtout que j'ai pas besoin d'apprendre, tant que mon docker et ses containers fonctionne tout me va
J'ai DEBIAN sur mes 3 autres PC 
y'a que ça de bien pour un serveur jellyfin 
![]()
Oui et cela fonctionne de manière convenable, je n'ai pas eu de problème avec W10.
Les problèmes sont la télémétrie, les failles de sécurité et l'écosystème Windows trop mis en avant (mais heureusement moins qu'avant).
Par contre j'ai pas envie de tester W11 sur mon pc fixe, je l'ai mis sur le pc portable pour voir ce que c'était mais l'IA je m'en fiche je ne m'en sers pas.
Le 24 septembre 2025 à 10:07:17 OcramFifa1664 a écrit :
Le 24 septembre 2025 à 10:06:03 :
> Le 24 septembre 2025 à 09:59:35 :
> > Le 24 septembre 2025 à 09:59:08 OcramFifa1664 a écrit :
> > > Le 24 septembre 2025 à 09:57:49 :
> > > > Le 24 septembre 2025 à 09:56:51 OcramFifa1664 a écrit :
> > > >AYA ÇA CHIALE EN DDB
> > > >
> > > > Délicieux ces larmes d'handicapés du forum
> > >
> > >
> > > C'est pas moi je te jure, je me marre sur le topic depuis tout à l'heure.
![]()
> >
> > Pour le coup je soupçonne plutôt Can-06 ou un random fou de rage qui a la haine au bide de voir quelqu'un d'aussi détestable et bon techniquement que moi
>
> ok t'es vraiment parano pour le coup
![]()
![]()
Sur-ce, je vais devoir y aller, il commence à être l'heure de faire autre chose de ma journée. Je repasserai p'têt' dans ~30 minutes une fois que vous serez couchés pour up le topic.dommage ça j'étais intéressé par l"histoire du blog et ton manque d'expérience
Un jour tu te réveilleras et tu seras conscient que j'en ai rien à foutre de me faire sucer la bite par un gosse comme toi. En plus c'est de la pédophilie, c'est mal.
Le 24 septembre 2025 à 10:07:39 pokemax2009 a écrit :
![]()
Oui et cela fonctionne de manière convenable, je n'ai pas eu de problème avec W10.
Les problèmes sont la télémétrie, les failles de sécurité et l'écosystème Windows trop mis en avant (mais heureusement moins qu'avant).
Par contre j'ai pas envie de tester W11 sur mon pc fixe, je l'ai mis sur le pc portable pour voir ce que c'était mais l'IA je m'en fiche je ne m'en sers pas.
y'a moyen de bloquer en amont (voire directement sur W10) les requêtes type télémétrie et autre au pire
mais si t'en as rien à faire de ça windows honnêtement ça fait le taf, l'argument sécurité faut juste pas télécharger n'imp
et oui comme tu dis au moins t'as pas de pb, certains ici diront que c'est une usine à gaz mais en attendant elle MARCHE
Le 24 septembre 2025 à 10:03:22 :
Persoent j'ai abandonné l'idée de Linux pour le moment et comme mon test avec Manjaro a conduit à son autodestruction après une màj bah pas envie de recommencer pour le moment, mais j'ai testé Fedora, Garuda, Manjaro, enfin juste pour une utilisation comme un random, je connais rien au terminal et ce genre de chose
Il manquait plus que Poop_OS à la liste et tu avais le Bingo des distros "gaming" mémiques
Go CachyOS la prochaine fois
Le 24 septembre 2025 à 10:09:43 :
Le 24 septembre 2025 à 10:03:22 :
Persoent j'ai abandonné l'idée de Linux pour le moment et comme mon test avec Manjaro a conduit à son autodestruction après une màj bah pas envie de recommencer pour le moment, mais j'ai testé Fedora, Garuda, Manjaro, enfin juste pour une utilisation comme un random, je connais rien au terminal et ce genre de choseIl manquait plus que Poop_OS à la liste et tu avais le Bingo des distros "gaming" mémiques
![]()
Go CachyOS la prochaine fois![]()
Ahhh putain, on est vraiment bien d'accord sur Pop!_OS, ça fait tellement plaisir de lire ça.
Je croyais qu'on aurait un topic sérieux avec des échanges matures et finalement ça se ddb en masse 
Sinon Mint 
JvArchive compagnon