Topic de Massaffa_4 :

Acheter une PS5 d'occasion ?

J'en trouve à 300-350€ vers chez moi, ça peut valoir le coup avec les jeux gratuits sur l'abonnement PlayStation Plus ? :(

On a meublé notre salon avec ma chérie, j'ai une télé 4K 75" 60 fps qui est pas mal, j'aimerai la mettre à profit :hap:
J'ai une vieille PS3 et une PS4 (avec peu de jeux dessus), et j'aimerai day one pour GTA 6 :hap:

Ceux qui disent PC master race : je suis d'accord, mais il faut que je me rachète une carte graphique ma 3080 est morte :( (je le ferai en fin d'année)

Ça fait depuis 4-5 ans minimum que les jeux offerts avec l'abonnement PlayStation Plus sont merdiques

Avant il y avait tous les 2-3 mois des "classiques" (trilogie des mass effect, GoW 3, trilogie des bioshock, borderlands 2...) et des jeux relativement récents offert

Maintenant c'est juste des indé et des jeux qui ont déjà été offert une dizaine de fois ailleurs

Le 13 septembre 2025 à 19:11:47 :
Ça fait depuis 4-5 ans minimum que les jeux offerts avec l'abonnement PlayStation Plus sont merdiques

Avant il y avait tous les 2-3 mois des "classiques" (trilogie des mass effect, GoW 3, trilogie des bioshock, borderlands 2...) et des jeux relativement récents offert

Maintenant c'est juste des indé et des jeux qui ont déjà été offert une dizaine de fois ailleurs

Ah merde :(

Est-ce que pour ça une xbox X serait mieux ? J'ai entendu dire que le catalogue de jeux gratuits était beaucoup plus fourni

Prend une ps5 d'occaz mais avec lecteur, comme ça tu pourras acheter tes jeux d'occaz, et les revendre quand tu les as fini

Le 13 septembre 2025 à 19:13:24 :
Prend une ps5 d'occaz mais avec lecteur, comme ça tu pourras acheter tes jeux d'occaz, et les revendre quand tu les as fini

Oui je comptais pas prendre sans lecteur de toute façon :hap:

Avec mon abo PSN j'ai pleins de jeux je trouve, alors ok j'ai toujours un peu de retard mais ça va quoi.

Et ils fournissent aussi sur leur catalogue des jeux classiques/retro gratos qui grandit.
Non sérieux ça vaut le coup. Je suis pas vrp sony. Je ne pense pas que ça vaut le gamepass mais quand même.

En fait ca dépend ce qui t'attires, il y a des exclus Sony qui t'intéresse en particulier? Si tu peux avoir une Xbox series pas cher ok mais c'est assez clairement la fin pour Microsoft, par contre tu auras acces au gamepass et il y a des facons simples de l'avoir pas cher pour 3 ans, il y a Clair Obscur et Silksong dedans par exemple
Les gens qui disent que y a rien avec le PS+ sont juste des boloss qui ont soit perdus leur passion pour les JV soit n aiment pas beaucoup de genres.
Tu prends le PS Extra tu as une galerie très correct de jeux.
En ce moment je joue à Hollow Knight, Mortal Kombat 1, CyberPunk, Battlefield 2042, tous grace au PS+
Et depuis un an, sans achat et juste avec l'abonnement ps+ j ai fait, entre autre, les deux God of War, Immortal Feny Rising, Ghost of Tschushima , Crisis Core FF7...
Après oui tout n est pas exclu PS5 mais bon
Ecoutes GTA 6 sort l'année prochaine, je me tâte aussi à en prendre une rien que pour ce jeu. 300€ c'est pas un mauvais prix.
C'est bizarre à dire mais oui 300 balles meme 5 ans apres c'est correct. Les prix en neuf peuvent encore monter d'ici mai 2026 et meme les prix de l'occaz au moment de la sortie de GTA.

Le 13 septembre 2025 à 19:50:50 :
Les gens qui disent que y a rien avec le PS+ sont juste des boloss qui ont soit perdus leur passion pour les JV soit n aiment pas beaucoup de genres.
En ce moment je joue à Hollow Knight, Mortal Kombat 1, CyberPunk, Battlefield 2042, tous grace au PS+
Et depuis un an, sans achat et juste avec l'abonnement ps+ j ai fait, entre autre, les deux God of War, Immortal Feny Rising, Ghost of Tschushima , Crisis Core FF7...

Et je savais pas qu'il y avait Crisis Core Remake ! Cimer. La je suis sur Hollow Knight et MK1. Et je viens de finir Cyberpunk haha.

Le 13 septembre 2025 à 19:56:10 :

Le 13 septembre 2025 à 19:50:50 :

Et je savais pas qu'il y avait Crisis Core Remake ! Cimer. La je suis sur Hollow Knight et MK1. Et je viens de finir Cyberpunk haha.

Crisis Core était je crois en jeu du mois, si tu n as pas pu le mettre à l époque dans ta bibliothèque c est mort
À vérifier

Hollow Knight c est le feu
Vous me rassurez les kheys c'est cool :oui:

Données du topic

Auteur
Massaffa_4
Date de création
13 septembre 2025 à 19:08:44
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !