Bien évidemment ce n'était pas une technologie disponible pour le grand public mais il y a eu déjà à l'époque beaucoup de tests et de démonstration de la technologie
Regardez moi cette vidéo full HD qui date de 1988 bordel !
https://www.youtube.com/watch?v=f_uPJwsOs_A
C'est juste bluffant ! Même au début des années 2000, quand j'étais petit on m'aurais montré cette vieille vidéo des 80's, j’aurai été sous le choc 
Le 16 septembre 2025 à 17:28:35 jaguaraouw a écrit :
Ça le fait penser au remaster 4K dolby vision du premier Jurassic Park.
Pourquoi l’avoir sorti à l’époque en VHS dans une qualité de même pas 480p
La technologie était à l'époque trop couteuse pour le grand public 
Pendant que les grands groupes bossaient déjà la HD, nous on se tapait la VHS et le pire c'est que ça nous suffisait 
Le 16 septembre 2025 à 17:29:58 fd2c84d18f4c a écrit :
Toutes les technologies que tu connais ont toujours existé 20 ans leur sortie officielle mais n'étaient pas disponibles au grand public.
Sauf le JV. L'écart est seulement de quelques années 
Le 16 septembre 2025 à 17:29:39 1234s4321 a écrit :
bah oui, c'etait analogique.
Bah quand même, ça ne te choque pas de savoir qu'une telle qualité visuelle existait déjà à l'époque sans que nous n'ayons eu l'occasion de la voir de nous même ? 
Le 16 septembre 2025 à 17:33:44 curzio_8 a écrit :
C'est pas aussi fin que la Haute définition d'aujourd'hui quand même. Mais il me semble que les vrais puristes avaient aussi des laser discs.
Evidemment que la HD d'aujourd'hui est supérieure en tout point. Sans même avoir besoin d'aller voir du coté de la 8K
C'est juste que je suis abasourdi par une telle beauté visuelle qui pourtant a bientot 40 ans 
Mais aucun écran pouvait afficher une qualité pareil à l'époque non ?
Exactement, l'OP confond contenu et appareils de diffusion.
Le 16 septembre 2025 à 17:33:35 MaladieX a écrit :
En tout cas pas les écrans de la populace possédait ça c'est sur 
J'imagine qu'on pouvait afficher une telle qualité sur des écrans similaires à ceux du cinéma ? 
Le 16 septembre 2025 à 17:36:23 fion8fiona a écrit :
Exactement, l'OP confond contenu et appareils de diffusion.
Possible. Mais j'imagine quand même qu'il devait exister des écrans qui permettaient de diffuser de telles images sans qu'il n'y ait un gouffre entre le contenu et la diffusion en elle même ? 
Possible. Mais j'imagine quand même qu'il devait exister des écrans qui permettaient de diffuser de telles images sans qu'il n'y ait un gouffre entre le contenu et la diffusion en elle même ?
Ouais, 3 prototypes dans les labos de Sony.
Pas super pratique pour les soirées TV.
Le 16 septembre 2025 à 17:39:44 fion8fiona a écrit :
Oui voilà, comme je le disais c'était totalement expérimental et pas du tout destiné au grand public encore 
La technologie a été perdue 
Comme pour les missions Apollo 
Et encore, même pas sûr vu que c'était impossible de faire des LED bleues avant 1993.
JvArchive compagnon