Topic de nouveaubg :

Vous voyez encore des SCOUTS ?

Y’en a toujours mais c’est des milieux très homogènes socialement (vieille bourgeoisie conservatrice) et évidemment ils vont camper dans des coins paumés donc pas dans les grandes agglos où tu croises la majorité des gens.
Parfois à Noël ils font des trucs genre proposer d’emballer les achats à la caisse des magasins pour récolter du fric ou rendre service mais ils vont pas faire ça toute l’année, ils restent entre eux le reste du temps.

Le 08 septembre 2025 à 16:07:35 Ebullition a écrit :
Y’en a toujours mais c’est des milieux très homogènes socialement (vieille bourgeoisie conservatrice) et évidemment ils vont camper dans des coins paumés donc pas dans les grandes agglos où tu croises la majorité des gens.

perso j'étais dans une unité pastorale (alors que je viens d'une famille muz) et il y avait que des prolos blancs, j'étais le seul rebeu mais j'étais un prolo aussi ahi

Le 08 septembre 2025 à 16:10:30 :

perso j'étais dans une unité pastorale (alors que je viens d'une famille muz) et il y avait que des prolos blancs, j'étais le seul rebeu mais j'étais un prolo aussi ahi

Tu ne te sentais pas trop seul en sachant que le scoutisme a un rapport très fort avec le catholicisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 septembre 2025 à 16:13:24 Porte-Anus a écrit :

Le 08 septembre 2025 à 16:10:30 :

Tu ne te sentais pas trop seul en sachant que le scoutisme a un rapport très fort avec le catholicisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En vrai non le dimanche le matin ils allaient faire la messe, moi je pouvais arriver après pareil pour les moments religieux à l'église et tout
le reste à part des croix dans le local ou participer à la création de la crèche de noel j'ai pas trop vu l'ambiance catho ils étaient même sympa ils me faisaient des plats sans porc ou avec de la viande hallal ahi :hap:

Données du topic

Auteur
nouveaubg
Date de création
8 septembre 2025 à 15:58:41
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !