Le 06 septembre 2025 à 10:23:48 gelato_cookie a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 10:15:47 :
On rappelle que les droitards vous êtes dans son équipe![]()
Pour la droite c’est la faute des pauvres, pour la gauche c’est la faute des riches.
Bon en vrai c’est juste le niveau du forum qui déborde sur l’irl.
Dernièrement j’ai regardé une vidéo où deux intellectuels comparaient notre système à la fin de l’empire Carolingien. Les similitudes sont frappantes et je crois que la vérité sur le destin du pays ne se trouvera pas dans le discours volontairement simpliste et clivant de la logique de partis.
Et maintenant le confus, oui vraiment je suis sur que c'est extrêmement pertinent de comparer le féodalisme de la Francie occidentale avec la situation d'aujourd'hui
Le 06 septembre 2025 à 10:22:28 :
Le 06 septembre 2025 à 10:17:46 :
la plus grosse douille c'est de croire que la dette est notre probleme. c'est le probleme de l'etat. on peut avoir 1000 milliàrds de dette ca change rienEuh on est à 3300 milliards de dette
Gave rappel que c’est l’état qui a contracté la dette
Bechade rappel que les marchés s’en foutent du niveau de dette, mais s’intéressent uniquement à la capacité à rembourser, on manque pas d’argent juste d’intelligence.
J’ajouterai qu’avec les 45 milliards volés aux russes et dont on ignore tout d’où ça se trouve démontre à quel point ceux qui veulent nous faire peur sont bien ceux qui pillent le pays.
Le 06 septembre 2025 à 10:25:38 :
Pour la droite c’est la faute des pauvres, pour la gauche c’est la faute des riches.
Dernièrement j’ai regardé une vidéo où deux intellectuels comparaient notre système à la fin de l’empire Carolingien. Les similitudes sont frappantes et je crois que la vérité sur le destin du pays ne se trouvera pas dans le discours volontairement simpliste et clivant de la logique de partis.Et maintenant le confus, oui vraiment je suis sur que c'est extrêmement pertinent de comparer le féodalisme de la Francie occidentale avec la situation d'aujourd'hui
![]()
Bah oui résidu de rêve humide, se cultiver ça sert à rien, d’ailleur l’histoire c’est une perte de temps, pk l’étudier et apprendre des trucs? Parce que déjà, le feodalisme est le produit de la chute de l’empire carolingien, pas son corollaire.
Empecher la population de se défendre contre les vikings en pretextant que construite des fortifications était le privilège de la noblesse, bah oui rien à voir avec notre époque.
Une administration qui capte la richesse mais est trop pachydermique pour être efficace ça n’est plus jamais arrivé.
Une population et une productivité qui se casse la gueule c’est tellement pas notre histoire actuellement.
Et c’est tellement original comme situation que l’on peut pas faire de relation avec d’autres empires qui l’on précédé ou suivit.
Ouvre un livre avant d’ouvrir la bouche.
Le 06 septembre 2025 à 10:36:52 gelato_cookie a écrit :
Le 06 septembre 2025 à 10:25:38 :
Dernièrement j’ai regardé une vidéo où deux intellectuels comparaient notre système à la fin de l’empire Carolingien. Les similitudes sont frappantes et je crois que la vérité sur le destin du pays ne se trouvera pas dans le discours volontairement simpliste et clivant de la logique de partis.Et maintenant le confus, oui vraiment je suis sur que c'est extrêmement pertinent de comparer le féodalisme de la Francie occidentale avec la situation d'aujourd'hui
![]()
Bah oui résidu de rêve humide, se cultiver ça sert à rien, d’ailleur l’histoire c’est une perte de temps, pk l’étudier et apprendre des trucs? Parce que déjà, le feodalisme est le produit de la chute de l’empire carolingien, pas son corollaire.
Empecher la population de se défendre contre les vikings en pretextant que construite des fortifications était le privilège de la noblesse, bah oui rien à voir avec notre époque.
Une administration qui capte la richesse mais est trop pachydermique pour être efficace ça n’est plus jamais arrivé.
Une population et une productivité qui se casse la gueule c’est tellement pas notre histoire actuellement.
Et c’est tellement original comme situation que l’on peut pas faire de relation avec d’autres empires qui l’on précédé ou suivit.
Ouvre un livre avant d’ouvrir la bouche.
Bordel mais ça essaye de me faire la leçon en plus, à quel moment j'ai dit que l'histoire servait à rien ?
Par contre il s'agirait d'être pertinent, tu veux faire une comparaison historique t'essaye déjà de prendre une période ou les rapports de force étaient similaire, donc au moins post-révolution pour le cas français
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic