Après l'achèvement de ma toute première BD Les Aventures de Yanis et Sami - Tome 1 : Le Manoir des Fachos (lien plus bas), je mets en attente la partie 2 de celle-ci pour me lancer dans mon tout nouveau projet : Balise 18 
Lien de ma première BD _.gif)
De quoi parle Balise 18 ? _.gif)
Mais ces derniers, aussi équipés soient-ils, ne se doutent pas une seule seconde que Jonas a avec lui une licence d'armes, une longue expérience en arts martiaux et une paire de couilles en titane...
Grand fan du noir-et-blanc, j'ai décidé d'essayer pour une fois de faire quelque chose en couleur 
Pour rappel, je dessine :
Entièrement sur smartphone
Sans matériel spécial
Voilà , n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous pensez du scénario 
Le 03 septembre 2025 Ă 21:41:14 :
sympas j’aime bien sauf la police d’écriture trop petite et pas agréable à l’œil
Merci beaucoup khey ! Pour la police d'écriture, j'ai justement fait un effort pour la faire paraître plus grande que d'habitude. Il me semble même que c'est plus petit dans la plupart des BD que j'ai pu lire 
Précision : j'utilise un nom d'auteur (très stylé) 
Tiré du personnage dans ma signature - Brian Blake, aka le Gouverneur 
Le 03 septembre 2025 Ă 22:10:42 :
C'est sympa, je sauvegarde
Merci beaucoup kheyou, je partagerai l'avancement de ma BD sur ce topic et je ferai évidemment un Google Docs pour en faciliter la lecture 
Le 03 septembre 2025 Ă 22:14:42 :
J'ai lu le manoir des facho, j'ai trouvé que les dialogue sont sympa, il développent bien l'histoire à partir de situations assez simple. Le dessin est cool aussi
Merci khey, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Le scénario peut paraitre tordu et trop facile, mais c'est quand même rigolo de voir comment je l'ai développé sur près de 30 pages 
Qui est ton personnage favori ? Je prévois de faire la partie 2 après Balise 18 :-d
Le 03 septembre 2025 Ă 22:27:34 :
T'as du talent, on espère que tu utilises pas l'ia pour t'aider dans le scénario et que tout vient bien de toi nonopstantent
Merci beaucoup kheyou ! Crois-le ou non, mais j'ai monté tout ce scénario délirant moi-même, j'adore partir d'un scénario complètement lunaire comme celui-là et essayer de me prendre au sérieux 
N'empêche l'idée de la balise flottante qui sert de point de deal est plutôt stylée 
J'essai aussi de me mettre a la bd donc je sais que c'est pas facile. Honnêtement a part le scenario qui est très linéaire le reste est propre. Mon personnage préfère je dirais Yanis et Samy. On a peut d'info sur les personnages mais ils ont quand même du reliefLe 03 septembre 2025 à 22:32:17 :
De rien crayon t'a du talentJ'essai aussi de me mettre a la bd donc je sais que c'est pas facile. Honnêtement a part le scenario qui est très linéaire le reste est propre. Mon personnage préfère je dirais Yanis et Samy. On a peut d'info sur les personnages mais ils ont quand même du relief
Tu vas adorer la BD si tu t'es pas encore lancé, et si t'en as déjà fait un peu tu sais sûrement quel plaisir c'est de dessiner sa propre BD 
N'hésite pas à partager tes créations ici ou en MP, je les lirais avec grand plaisir 
Le 03 septembre 2025 Ă 22:37:21 :
Le 03 septembre 2025 Ă 22:32:17 :
De rien crayon t'a du talentJ'essai aussi de me mettre a la bd donc je sais que c'est pas facile. Honnêtement a part le scenario qui est très linéaire le reste est propre. Mon personnage préfère je dirais Yanis et Samy. On a peut d'info sur les personnages mais ils ont quand même du relief
Tu vas adorer la BD si tu t'es pas encore lancé, et si t'en as déjà fait un peu tu sais sûrement quel plaisir c'est de dessiner sa propre BD
N'hésite pas à partager tes créations ici ou en MP, je les lirais avec grand plaisir
J'ai déjà un peut commencé mais j'ai pas ajouter le texte
Je suis dacord compléter un projet c'est vraiment un plaisir
Je m'abone pour pas manquer la suite 
Le 03 septembre 2025 Ă 22:49:30 :
Le 03 septembre 2025 Ă 22:37:21 :
Le 03 septembre 2025 Ă 22:32:17 :
J'ai déjà un peut commencé mais j'ai pas ajouter le texte
![]()
![]()
Je suis dacord compléter un projet c'est vraiment un plaisir
Je m'abone pour pas manquer la suite
Merci de t'être abonné, je upperai régulièrement avec de nouvelles pages 
Tes dessins sont très réussis khey, vraiment ! Je sais pas si tu dessines sur papier ou sur tactile mais en tout cas, c'est fait avec beaucoup de finesse 
En plus, t'as bien géré les différents points de vue, on voit vraiment la perspective et il y a pas mal de détail ! Respect 
Continue comme ça et bon courage pour tes projets, je serais ravi d'être un des premiers à voir le résultat final 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic