Topic de xzegojpzehp75 :

Votre EXCUSE pour ne pas porter de la LAINE ?

La laine est un matériau master race.

Vêtements en synthétique = Nul, c'est pas durable, ultra polluant, retient les bactéries et la transpi donc puant.

LAINE MERINOS master race, y compris pour les sous-vêtements : 0 transpi, 0 auréole ayaaa !
En plus de ça, ça isole évidemment bien mieux que le synthétique

Ce qui est haut de gamme est en laine : Mérinos, cachemire, alpaga... Les vrais costumes d'alpha c'est en tweed et matériaux semblables : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673251726-953232caac2bf4f31cbbaef1cc285cae.jpg

Imaginez débourser une fortune pour du polyester puant !!

Et avant que vous me disiez que ça gratte : Certaines laines ne grattent pas (mérinos, cachemire par exemple).

Portez de la laine.

Laine S130 de chez Vitale Barberis Canonico ou rien.
Mon corps y est allergique

Le 10 septembre 2025 à 12:35:11 :
Cachemire, Vigogne > All :ok:

Je valide mais très cher si tu veux de la qualité, cachemire faut viser du grade A 2/4 fils, et pas du bas de gamme, si tu veux un truc durable. Mais ça vaut l'investissement

j'ai beaucoup trop chaud quand je pôrte de la laine

à part quand je suis chez moi et qu'il fait 15-16 degres et que je bouge pas

Le 10 septembre 2025 à 12:36:19 :
Ça gratt3

La mérinos ne gratte pas. Le yak non plus. Le cachemire non plus, et certaines autres c'est en fonction de ta sensibilité personnelle !

Le 10 septembre 2025 à 12:37:10 :

Ça gratt3

La mérinos ne gratte pas. Le yak non plus. Le cachemire non plus, et certaines autres c'est en fonction de ta sensibilité personnelle !

La laine fresco non plus.

Le 10 septembre 2025 à 12:36:43 :
j'ai beaucoup trop chaud quand je pôrte de la laine

à part quand je suis chez moi et qu'il fait 15-16 degres et que je bouge pas

La mérinos se porte en été sans souci, c'est thermorégulateur

Le 10 septembre 2025 à 12:37:41 :

Le 10 septembre 2025 à 12:37:10 :

Ça gratt3

La laine fresco non plus.

Sans doute, par contre c'est du haut de gamme là

Fait trop chaud dans le sud donc j'en ai rarement besoin, et pour les pull j'aime pas ça gratte, je met du cachemire plutôt .
J'ai nonobstant une surchemise en laine bouillis que je met régulièrement, elle est doublée donc ça gratte pas.

Données du topic

Auteur
xzegojpzehp75
Date de création
10 septembre 2025 à 12:34:52
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !