Le 27 août 2025 à 20:47:19 :
Pour de la bureautique et une utilisation classique, Mint. Si c'est pour jouer, Bazzite, Nobara et CachyOS dans cet ordre du plus facile (plug and play) au plus dur (besoin de bidouiller).
Vous me parlez tous de mint, pour quelle raison ? 
Merci de ton avis nonobstant 
Le 27 août 2025 à 20:48:03 :
Pour de la bureautique et une utilisation classique, Mint. Si c'est pour jouer, Bazzite, Nobara et CachyOS dans cet ordre du plus facile (plug and play) au plus dur (besoin de bidouiller).Vous me parlez tous de mint, pour quelle raison ?
Cette distribution reste à jour et est facile à utiliser
Pour de la bureautique et une utilisation classique, Mint. Si c'est pour jouer, Bazzite, Nobara et CachyOS dans cet ordre du plus facile (plug and play) au plus dur (besoin de bidouiller).Vous me parlez tous de mint, pour quelle raison ?
C'est très accessible et intuitif pour quelqu'un qui vient de Windows et qui ne veut pas ou qui n'a pas le temps d'apprendre comment fonctionne un OS différent et comment faire les choses de façon différente. Comme c'est une distribution très populaire, il y a beaucoup de ressources si tu rencontres des problèmes et tous les problèmes que tu vas rencontrer auront déjà une solution.
Le 27 août 2025 à 20:51:39 :
Merci de ton avis nonobstantC'est très accessible et intuitif pour quelqu'un qui vient de Windows et qui ne veut pas ou qui n'a pas le temps d'apprendre comment fonctionne un OS différent et comment faire les choses de façon différente. Comme c'est une distribution très populaire, il y a beaucoup de ressources si tu rencontres des problèmes et tous les problèmes que tu vas rencontrer auront déjà une solution.
Le 27 août 2025 à 20:51:31 :
Merci de ton avis nonobstantCette distribution reste à jour et est facile à utiliser
Merci pour vos avis, je garde cela en tête 
Quelqu'un connait Zorin OS par hasard ? 
Si juste bureautique, multimédia : Mint est sans doute le plus abordable.
Si tu joues aux jeux vidéo : OpenSUSE
Tu peux aussi essayer les distro linux via machine virtuelle avant de les installer 
Le 27 août 2025 à 20:53:15 :
Le 27 août 2025 à 20:51:39 :
Merci de ton avis nonobstantC'est très accessible et intuitif pour quelqu'un qui vient de Windows et qui ne veut pas ou qui n'a pas le temps d'apprendre comment fonctionne un OS différent et comment faire les choses de façon différente. Comme c'est une distribution très populaire, il y a beaucoup de ressources si tu rencontres des problèmes et tous les problèmes que tu vas rencontrer auront déjà une solution.
Le 27 août 2025 à 20:51:31 :
Merci de ton avis nonobstantCette distribution reste à jour et est facile à utiliser
Merci pour vos avis, je garde cela en tête
Quelqu'un connait Zorin OS par hasard ?
Distribution noname 
Aucun forum, aucune grande communauté, distribution de niche
comment tu comptes trouver de l'aide en tant que débutant ? 
Le 27 août 2025 à 20:53:36 :
Uwuntu
Zorin c'est pas open source il me semble
Je l'ignore mais elle m'a l'air pas mal en tout cas 
Le 27 août 2025 à 20:55:21 :
Si juste bureautique, multimédia : Mint est sans doute le plus abordable.Si tu joues aux jeux vidéo : OpenSUSE
Tu peux aussi essayer les distro linux via machine virtuelle avant de les installer
Merci pour ton avis, encore quelqu'un qui me conseille Mint 
J'ai également entendu parler de fedora, cela vous semble bien ? 
Par contre, touche pas aux distributions de merde style Nobara, Garuda qui sont des forks de forks et mal foutues
Les trucs vraiment abordables pour utilisateur lambda :
Mint
OpenSUSE
Debian (très stable, très basique donc faut bidouiller un peu au début pour installer des trucs, pour les jeux, mais c'est pas grand chose non plus)
Le 27 août 2025 à 20:58:32 :
Par contre, touche pas aux distributions de merde style Nobara, Garuda qui sont des forks de forks et mal foutues![]()
Mint
OpenSUSE
Debian (très stable, très basique donc faut bidouiller un peu au début pour installer des trucs, pour les jeux, mais c'est pas grand chose non plus)
Je sais pas si ça a changé mais Debian est vraiment casse couilles à personnaliser

Le 27 août 2025 à 20:58:32 :
Par contre, touche pas aux distributions de merde style Nobara, Garuda qui sont des forks de forks et mal foutues![]()
Mint
OpenSUSE
Le 27 août 2025 à 20:58:48 :
Te fais pas chier et go Mint
Le 27 août 2025 à 20:58:48 :
Te fais pas chier et go Mint
Bon je vais tenter Mint, vu que vous avez tous le même avis 
Je me barre de windows pour des raisons de confidentialité soit dit en passant 
JvArchive compagnon