Topic de Elverdiblanco2 :

[AIDE] Quel PC prendre pour ~1k max ?

J'ai amené mon pc chez le réparateur (MSI de 2018, acheté en 2022, charnière partiellement décollée et qui chauffe trop pour ce qu'il fait), on m'a dit que le coût de réparation pouvait excéder le prix d'achat et qu'à ce compte-là, mieux valait acheter un nouveau pc neuf puisqu'ils étaient même pas sûr de pouvoir le réparer convenablement :) je me servais de mon laptop pour bosser et jouer, j'ai pas de solutions de secours et j'en ai absolument besoin, si vous connaissez des bonnes variantes (de préférence pas MSI vu la solidité désastreuse :) ) pour jusqu'à 1000 euros pouvant me permettre de bosser et jouer sans trop de soucis à des jeux peu gourmands style Minecraft, Battlefield etc, je suis preneur de vos conseils :(
faut jamais acheter des pc tout fait

Le 05 septembre 2025 à 11:40:50 :

Je sais, j'étais en début d'études et j'avais pas beaucoup d'alternatives, j'étudie à l'étranger et suis en France chez mes parents depuis quelques semaines en attente de repartir, donc je me vois mal prendre un pc fixe et à ce qu'il tienne dans la soute de l'avion :(

Le 05 septembre 2025 à 11:43:44 :

Oui j'ai compris :(

Le 05 septembre 2025 à 11:40:50 Coch0ndeter a écrit :

Me faudrait la garantie que le PC soit solide et polyvalent, que je l'amène pas plusieurs fois de suite chez le réparateur comme avec ces voleurs de MSI, si il faut mettre le prix je peux
prend du asus, c'est vrai que msi c'est pas fou niveau quali et sav
Ici à 999€ mais sans Windows.
Tu trouves Windows à moins de 5€ sur plein de site et tu l'installes ou le fait installer.
https://www.dealabs.com/bons-plans/gigabyte-gaming-a16-i7-13620h-rtx-5060-fhd-165hz-16go-ssd-1to-sans-os-3124067
Sinon tu devrais poster dans la section du forum HARDWARE. Tu y trouveras ton bonheur
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Données du topic

Auteur
Elverdiblanco2
Date de création
5 septembre 2025 à 11:38:56
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !