Aujourd’hui, jeudi 4 septembre, je suis triste. Lundi a débuté la nouvelle émission créée et présentée par Cyril Hanouna : Tout beau, tout neuf. Elle remplace l’emblématique et légendaire Touche pas à mon poste, qui était mon moment de joie, mon plaisir quotidien, ma petite bulle de bonheur qui me permettait de survivre à ma vie de merde. C’était ma raison de vivre… et depuis lundi, ce n’est plus.
Tout beau, tout neuf est fade, sans intérêt, ennuyeux. Fini les débats sur l'islam, l'immigration.. Les sujets intéressants et clivants sont balayés d’un revers de manche pour passer à des débats absurdes sur les poils de couilles de Jordan De Luxe. Ça parle de télé-réalité et ça fait la promotion de M6 en boucle pendant trois heures. Et Cyril Hanouna… il n’est plus le même. On voit qu’il se force, qu’il ne prend plus de plaisir à animer. Depuis lundi, aucun fou rire, ni de sa part ni de moi devant ma télévision. Je le sens dépassé par les événements se rendant compte peu à peu de son choix désastreux de carrière.
Pour moi, Cyril Hanouna était le Coluche des temps modernes, l’homme qui voulait réveiller les Français, se lever pour les prolos, lutter contre la politique miteuse des escrocs en place. Lors de TPMP en mars, après l’arrêt de C8, il était revenu triomphant sur son canal créé exprès pour l'émission, lançant un immense « Vive la liberté ! » à la gueule de tous ceux qui avaient voulu le faire tomber. Il était porté à nu comme un symbole de liberté. Les audiences explosaient, il faisait 11 % dans les projections de la présidentielle 2027… et puis tout s’est arrêté du jour au lendemain sans explications, ce sombre mercredi 26 mars 2025. Cyril Hanouna n’est plus, Touche Pas A Mon Poste est mort.
Ce jour-là, je suis mort intérieurement. Depuis lundi et Tout beau, tout neuf, je n’ai plus de raison de vivre. Voir Cyril dans cet état, avec de telles chroniques, m’a plongé encore plus dans la dépression. Tout cela restera pour moi le plus grand drame de l’histoire de France.
Et si Cyril Hanouna avait continué TPMP ? Et s’il s’était présenté en 2027 ? Et s’il aurait été élu ? Je pense que la France a raté la plus grande occasion de se relever… et Cyril Hanouna a raté l’occasion de devenir le nouveau De Gaulle.
Je suis BRISAX.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic