Le 26 août 2025 à 12:50:36 :
Je compte prendre une Ayn quelle est la meilleure entre la 2, Portal et Thor sachant que j’aimerais faire tourner des jeux Switch et Gamecube ?
La 2, la Thor et la Portal ont exactement les même CPU / GPU / RAM (pour la RAM ça depend de si tu prends base, Pro ou Max)
La différence c'est que la Thor a un second écran, mais ça servira quasiment que pour les jeux 3DS / DS, donc si les jeux de cette console ne t'intéressent pas ça n'a pas trop de valeur ajoutée
Et la différence entre la Odin 2 Portal et Odin 2 normale c'est que la Portal a un écran OLED avec un meilleur taux de rafraichissement + un form factor différent (+ ergonomique)
Donc je dirais : Si tu veux jouer aux jeux DS/3DS et que t'aimes bien le format à claper, prends la Thor, sinon prends la Portal
Le 26 août 2025 à 12:57:05 :
Quel est l'avantage de cette chinoiserie par rapport au steam deck ?
Moins lourde, plus compacte, meilleure batterie
En gros si tu veux juste faire de l'émulation, la Odin est meilleure
Si ce qui t'intéresse c'est les jeux PC, dans ce cas Steam Deck, sachant que la Odin fait tourner plein de jeux PC aussi mais pas autant que le Deck
Le 26 août 2025 à 13:12:30 :
Je compte prendre une Ayn quelle est la meilleure entre la 2, Portal et Thor sachant que j’aimerais faire tourner des jeux Switch et Gamecube ?La 2, la Thor et la Portal ont exactement les même CPU / GPU / RAM (pour la RAM ça depend de si tu prends base, Pro ou Max)
La différence c'est que la Thor a un second écran, mais ça servira quasiment que pour les jeux 3DS / DS, donc si les jeux de cette console ne t'intéressent pas ça n'a pas trop de valeur ajoutée
Et la différence entre la Odin 2 Portal et Odin 2 normale c'est que la Portal a un écran OLED avec un meilleur taux de rafraichissement + un form factor différent (+ ergonomique)
Donc je dirais : Si tu veux jouer aux jeux DS/3DS et que t'aimes bien le format à claper, prends la Thor, sinon prends la Portal
Merci, et les jeux Gamecube et PlayStation tournent bien sur la thor ?
Le 26 août 2025 à 14:27:02 FeitanSUN a écrit :
Le 26 août 2025 à 13:12:30 :
Je compte prendre une Ayn quelle est la meilleure entre la 2, Portal et Thor sachant que j’aimerais faire tourner des jeux Switch et Gamecube ?La 2, la Thor et la Portal ont exactement les même CPU / GPU / RAM (pour la RAM ça depend de si tu prends base, Pro ou Max)
Merci, et les jeux Gamecube et PlayStation tournent bien sur la thor ?
Bien plus que tu ne peux l'imaginer oui

Le 10 octobre 2025 à 18:13:22 :
Si tu joues à un jeu ds ou 3ds ça se divise bien en deux écrans automatiquement comme les consoles d’origine ?
oui

JvArchive compagnon