Topic de KheyMalveillant :

Votre AVIS sur LINKEDIN ?

Supprimé

Votre avis sincère sur ce réseau ?

Est-ce vraiment utile pour trouver un job ou avoir des opportunités pro ?

Ou ça ne sert absolument à rien ? :(

C'est utile si tu t'investi, énormément de RH/chasseurs de têtes regardent leurs contacts LinkedIn ou des recommandations d'amis/contacts LinkedIn avant même de poser la fiche de poste et lancer le recrutement.

Comme toujours, le réseau c'est tout.

L'incarnation même du golem qui ne vit que par le prisme du travail, fuis cette merde
Ca peut servir pour postuler à un job. Mais tout ce qui est post et communauté, c'est bien de la merde.
Ça peut aider pour trouver un travail, t'y vois surtout des biens nés essayer de justifier par tous les moyens leurs jobs bullshit
Utile si t'as de la séniorité pour trouver du boulot, sinon les recruteurs te calculent pas
Concrètement j'ai 5 ans d'expérience en banque, sans vous donner plus de détail. Est ce que mettre ça en avant sur LinkedIn ça peut m'aider pour avoir de nouvelles opportunités ?
J'ai eu mon job actuel dessus, recruté sur profil, mais je n'ai jamais rien posté et lire les âneries de ceux qui postent dessus me fait de l'hypertension :hap:

Le 01 septembre 2025 à 11:45:52 :
Concrètement j'ai 5 ans d'expérience en banque, sans vous donner plus de détail. Est ce que mettre ça en avant sur LinkedIn ça peut m'aider pour avoir de nouvelles opportunités ?

Tu auras probablement un tas d'ESN pourries qui viendront tenter de te débaucher :hap:

Faut aimer se faire harceler par la RH spé bullshiting qui va te proposer 30k mais au moins y'a du team spirit dans l'équipe.

En vrai quand j'y pense j'ai jamais eu une seule bonne opportunité sur ce truc de merde que des vendeurs de viandes de merde :rire:

Les gens ne te laissent pas la chance de chercher dans un autre secteur ou un autre job, c'est mon impression.
Dès que via cette plateforme ou autre je tente un job où j'ai potentiellement des compétences, un savoir faire mais pas d'applications réelles dans une expérience passée, je n'ai pas de poursuite.
J'ai l'impression qu'on est coincé.

Je pense que
✨ Ce matin encore, une situation incroyable…
Je demande à mon équipe d’envoyer un simple document.
👉 Résultat : 4 réunions, 12 mails, 3 versions différentes, et finalement… personne ne savait quel était le bon document.

😅 J’ai alors compris une chose essentielle :
🚀 Ce n’est PAS le document qui compte.
🚀 Ce n’est même PAS la réunion.
🚀 C’est le chemin parcouru ensemble pour se rendre compte que… parfois… on aurait pu simplement utiliser un Google Doc partagé.

💡 Parfois, l’absurde cache une leçon.
Et cette leçon, c’est que la complexité est souvent le reflet d’une simplicité oubliée.

Alors, la prochaine fois qu’on vous demande un fichier…
👉 Respirez.
👉 Souriez.
👉 Et souvenez-vous : le vrai leadership, c’est savoir appuyer sur “envoyer”.

1. Leadership #Mindset #Productivité 🚀🔥

(Rédigé avec chatGPT)

Communauté de gros gros gros golems.
C'est utile mais pour ton bien et ta santé mentale ne lis aucun post
Utile en période de recherche mais full bullshit
Ça dépend du domaine, mais quand j'étais encore dans des boulots corporate c'était indispensable

Le 01 septembre 2025 à 11:54:10 :
Ça dépend du domaine, mais quand j'étais encore dans des boulots corporate c'était indispensable

Je taff dans une grande banque commerciale

J'en sais pas plus que toi 🤣
l'enfer sur terre putain quel réseau du démon

Le 01 septembre 2025 à 12:00:20 :
l'enfer sur terre putain quel réseau du démon

A ce point ? Mauvaise expérience ?

Données du topic

Auteur
KheyMalveillant
Date de création
1 septembre 2025 à 11:34:53
Date de suppression
1 septembre 2025 à 13:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !