Votre avis sincère sur ce réseau ?
Est-ce vraiment utile pour trouver un job ou avoir des opportunités pro ?
Ou ça ne sert absolument à rien ? 
C'est utile si tu t'investi, énormément de RH/chasseurs de têtes regardent leurs contacts LinkedIn ou des recommandations d'amis/contacts LinkedIn avant même de poser la fiche de poste et lancer le recrutement.
Comme toujours, le réseau c'est tout.

Le 01 septembre 2025 à 11:45:52 :
Concrètement j'ai 5 ans d'expérience en banque, sans vous donner plus de détail. Est ce que mettre ça en avant sur LinkedIn ça peut m'aider pour avoir de nouvelles opportunités ?
Tu auras probablement un tas d'ESN pourries qui viendront tenter de te débaucher 
Faut aimer se faire harceler par la RH spé bullshiting qui va te proposer 30k mais au moins y'a du team spirit dans l'équipe.
En vrai quand j'y pense j'ai jamais eu une seule bonne opportunité sur ce truc de merde que des vendeurs de viandes de merde 
Je pense que
✨ Ce matin encore, une situation incroyable…
Je demande à mon équipe d’envoyer un simple document.
👉 Résultat : 4 réunions, 12 mails, 3 versions différentes, et finalement… personne ne savait quel était le bon document.
😅 J’ai alors compris une chose essentielle :
🚀 Ce n’est PAS le document qui compte.
🚀 Ce n’est même PAS la réunion.
🚀 C’est le chemin parcouru ensemble pour se rendre compte que… parfois… on aurait pu simplement utiliser un Google Doc partagé.
💡 Parfois, l’absurde cache une leçon.
Et cette leçon, c’est que la complexité est souvent le reflet d’une simplicité oubliée.
Alors, la prochaine fois qu’on vous demande un fichier…
👉 Respirez.
👉 Souriez.
👉 Et souvenez-vous : le vrai leadership, c’est savoir appuyer sur “envoyer”.
(Rédigé avec chatGPT)
Le 01 septembre 2025 à 11:54:10 :
Ça dépend du domaine, mais quand j'étais encore dans des boulots corporate c'était indispensable
Je taff dans une grande banque commerciale
Le 01 septembre 2025 à 12:00:20 :
l'enfer sur terre putain quel réseau du démon
A ce point ? Mauvaise expérience ?
JvArchive compagnon