Topic de CaIcium :

Nouveau PC

J'ai le même PC depuis 12 ans, il n'a plus la force de tourner de jeux depuis quelques années. Rien que les films en 1080 HD j'ai une chance sur 2 qu'ils laguent.
J'ai jamais eu de PC gamer donc je me lancerai bien dans celui ci mais j'y connais rien. Des avis ?
https://www.materiel.net/produit/202505280057.html
En quoi c'est mieux que celui que je propose ? De ce que je vois c'est à peu prés les mêmes caractéristiques et un prix un peu plus élevé

c'est un très bon pc mais bien trop cher

on est plus sur du 1800 eu que sur du 2200 mais c'est le jeu des pc pré monté

Le 07 septembre 2025 à 15:51:07 :

Ok, merci de l'avis. J'avoue que le montage pc me passionne pas des masses donc j'en préfère un déjà pré monté :hap:

Le 07 septembre 2025 à 15:52:53 :

Le 07 septembre 2025 à 15:51:07 :

Ok, merci de l'avis. J'avoue que le montage pc me passionne pas des masses donc j'en préfère un déjà pré monté :hap:

faut bien qu'ils se font leurs blés en vrai. mon premier PC gamer aussi c'était du prémonté j'ai pas pris le risque

en vrai c'est propre. sauf l'alimentation qui me paraissait random mais en faisant une recherche c'est du rebranding de Seasonic y paraît donc ça va.

par contre y'a d'autres pc sur le même sites plus ou moins équivalent au même prix je vais regarder ça juste par curiosité

Le 07 septembre 2025 à 15:55:26 :
C'est cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu trouves ? Pour un pc gamer ?
En 10 ans j'ai du dépenser moins de 1k en pc (l'ordi actuel devait couter genre 400e à l’époque, 2 claviers, 2 souris et 1 écran au total) je me dis que ce serait pas mal de se faire plaisir une fois :hap:

Le 07 septembre 2025 à 15:59:38 :
par contre y'a d'autres pc sur le même sites plus ou moins équivalent au même prix je vais regarder ça juste par curiosité

ok, donc autant rester sur celui la vu que ça semble équivalent ?

Avec ce pc, t'es reparti pour 10 ans.
Super, je vais me lancer alors :ok:
Khey, je cherche à vendre mon pc gamer, je l'ai acheté un peu plus de 2000 balles en octobre 2021
Et je le vends 1000 euros, il a du mal a partir sur leboncoin, si jamais ca t'intéresse ! :ok:
Je suis en ile de france

Win11 installé (version d'essai)

pour ce prix là ils mettent même pas un windows 11 avec licence :rire:

Le 07 septembre 2025 à 20:51:40 :

Win11 installé (version d'essai)

pour ce prix là ils mettent même pas un windows 11 avec licence :rire:

J'avoue, j'aurai encore 160 balles à payer pour rajouter la licence

Le 07 septembre 2025 à 20:50:16 :
Go forum Hardware khey https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Ils aident beaucoup là-bas :ok:

Top, je fais leur demander pour voir si ils confirment, merci

C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est
Je suis sûr qu'on peut l'avoir pour 500€ de moins
C'est pour faire quoi deja.
Si ton pc est vieux de 10 piges ca doit pas jouer beaucoup donc interet d'un pc gamer a 2k ?
:-)

Données du topic

Auteur
CaIcium
Date de création
7 septembre 2025 à 15:40:28
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !