https://www.reddit.com/r/telescopes/comments/1n3r5af/my_first_attempts_at_astrophotography_with_my/
T'as un gars avec un telescope assez modeste, qui prend une photo avec son iphone à travers un oculaire entrée de gamme.
Même sans tenir compte de son budget ni de son matos, c'est la pire façon de faire de l'astrophoto.
Et quand tu vois les commentaires, c'est full gens bienveillants qui lui disent qu'il s'en sort super bien, que c'est génial etc. Des personnes vraiment fières de voir un ptit gars se démerder comme il peut, même si c'est bancal, et de le pousser en avant dans sa passion.
Ca redonne un peu foi en l'humanité.
Le 30 août 2025 à 18:44:09 :
ayaa cette grosse merde avec son point blanc
S'il était venu sur JVC c'est le genre de commentaire qu'il aurait reçu.
En vrai c'est à chier (sauf sa photo de la lune), mais il se prend full commentaires motivants par des gens qui ont des setup de tarés et qui font 1000000000x mieux que lui.
Le 30 août 2025 à 18:46:59 :
ayaa cette grosse merde avec son point blancS'il était venu sur JVC c'est le genre de commentaire qu'il aurait reçu.
En vrai c'est à chier (sauf sa photo de la lune), mais il se prend full commentaires motivants par des gens qui ont des setup de tarés et qui font 1000000000x mieux que lui.
nan en vrai j'ai déjà vu des topics d'astophotos en qualité moindre et les gens sont en général épatés ici c'est un domaine de niche
Ben franchement, je suis deja émerveillé par ces quelques photos. Je m’imagine à sa place et voir pour la première fois Saturne avec ses anneaux par soi meme ca doit etre une sensation incroyable !
Je me souviens encore quand j’etais enfant et que j’observais la lune avec mon télescope... c’etait magique. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que je fixais le lampadaire au fond du parc de la résidence ayaaa
mentalité reddit
ayaa cette grosse merde avec son point blanc
^mentalité jvc
Le 30 août 2025 à 18:50:32 :
Ben franchement, je suis deja émerveillé par ces quelques photos. Je m’imagine à sa place et voir pour la première fois Saturne avec ses anneaux par soi meme ca doit etre une sensation incroyable !Je me souviens encore quand j’etais enfant et que j’observais la lune avec mon télescope... c’etait magique. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que je fixais le lampadaire au fond du parc de la résidence ayaaa
J'avoue que Saturne, ça me fait toujours la même sensation de voir les anneaux "pour de vrai".
Pour la peine je vais sortir le telescope ce soir si le ciel est clair 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic