Je voulais faire découvrir la chaîne Youtube "Eclat de Nabe" à quelqu'un, et en allant sur la chaîne youtube rechercher mes éclats favoris
("Un peu de Free Jazz pour détendre l'atmosphère", "Deux anges passent", "Milou, j'ten fourtrais !", "Un sacré speciment de couple nabien", "Plus personne lit Montherlant.", "Plus effrayant qu’Halloween : Finkielkraut qui encule Onfray !", "Quand Darius s'oublie", "Guillaume fait de la capoeira." etc. )
Je découvre qu'il n'y a plus aucune vidéo sur la chaîne !
Quelqu’un sait si elles sont dispos quelque part ?
Car franchement si les éclats disparaissent, c'est un vrai bout de culture qui disparait
Une expérience unique qui valait la peine d'être visionnée !
Pour la preuve : https://www.youtube.com/channel/UCKSECI8_e-_FMhhNfoqhsoA
Ah non effectivement ça a sauté ?
MAIS WHAT c'est un drame bordel
Le 31 août 2025 à 20:40:28 :
Je crois qu'ils les a sur son site je check. Il en avait encore énormément en stock.
J'espère khey, mais le lien de son site renvoie vers la chaîne Youtube je pense 
Putain j'espère qu'il va les remettre, c'est limite son oeuvre majeure je trouve !
Le 31 août 2025 à 20:39:00 :
c'était quoi ?
Impossible que Nabe ait supprimé ça intentionnellement, à mon avis il doit avoir les vidéos, et un jour il les ressortira en payant (du genre 1000 euros l'intégralité des vidéos) pour financer son travail d'écrivain
Mais oui il y avait beaucoup de pépites
Je pense à celle où il alpague comme un fou du bus le mec de Gallimard responsable de la pléiade de Céline en lui expliquant qu'il faut absolument éditer les pamphlets
Le 31 août 2025 à 20:45:15 :
Impossible que Nabe ait supprimé ça intentionnellement, à mon avis il doit avoir les vidéos, et un jour il les ressortira en payant (du genre 1000 euros l'intégralité des vidéos) pour financer son travail d'écrivain![]()
![]()
Je pense à celle où il alpague comme un fou du bus le mec de Gallimard responsable de la pléiade de Céline en lui expliquant qu'il faut absolument éditer les pamphlets
![]()
Ou la rencontre avec Bruno Gaccio qui se révèle en fait très anti j sans le dire clairement car il flippe haha
Le 31 août 2025 à 20:45:15 :
Impossible que Nabe ait supprimé ça intentionnellement, à mon avis il doit avoir les vidéos, et un jour il les ressortira en payant (du genre 1000 euros l'intégralité des vidéos) pour financer son travail d'écrivain![]()
![]()
![]()
Possible, mais quelle tristesse si c'est ce qu'il veut faire.
Je serais prêt à payer 100-150€ max pour avoir accès à ces éclats de façon définitive.
Celle où il parle avec Bruno Gacio ou celle où l'un de ses sbires va troller le prix Goncourt avec son magazine "Patience" sont excellentes aussi !
Ce qui est magnifique c'est que chacun a ses éclats favoris. C'était une oeuvre universelle !

Le 31 août 2025 à 20:49:02 :
La teen blonde 10/10 qui s'en souvient ?
Et lla milf espagnole ! 9/10 !
JvArchive compagnon