Topic de Egootch :

Les VEGANS ont raison à 100 %

No fake, le seul argument des viandars :

La viande c'est bon.

A un moment faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que le combat des vegans est 100% légitime.

je suis fatigué quand j'arrête de viander nofake.
au bout de 02 ou 3 semaine je deviens une loque https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691408561-744312b6-6d0e-4e95-a0be-bd346d3b6999.png
Les nutriments
Le goût
Les additifs en quantité phénoménale dans les plats vegan

Les meufs végans qui perdent leurs règles

Les vegans obligés de prendre des compléments alimentaires chimiques pour ne pas mourir

Obligé de consommer des fruits/légumes/graines des 4 coins du monde, importés par avion pour survivre

Obligé de consommer des produits d'agriculture industrielle

les véganes n’ont pas d’alternative végétale naturelle pour se supplémenter en vitamine B12 parce que ni les plantes ni les animaux ne la fabriquent ; seuls les microbes le font.
La viande en contient car les animaux accumulent la B12 produite par leurs bactéries internes, alors que les plantes n’en ont aucun usage biologique.

La consommation régulière de viande, de poissons, d’abats, de crustacés ou d’insectes fournit naturellement de la B12.

La B12 montre que l’humain n’a pas évolué pour être végétalien, mais pour être en symbiose avec un écosystème bactérien et animal.
Le véganisme contemporain ne peut donc pas être paléo-compatible sans technologie (compléments industriels produits par fermentation bactérienne).

Le 31 août 2025 à 15:42:45 :
Les nutriments
Le goût

Nutriments -> On peut largement les avoir autre part que la viande
Goût -> plaisir égoiste
Additifs -> Faut faire la cuisine soit même

Perso après avoir vu la souffrance animale dans les abattoirs c'est juste impossible que je mange de la viande, je pense à la vie de souffrance qu'à eu l'animal et je respecte trop la vie animale pour faire ça, pareil les oeufs je peux pas vu que je sais ce qu'ils font aux poussins dans cette industrie

Par contre si j'avais mes poules je mangerai les oeufs sans problème car je sais qu'il y a eu 0 souffrance. Mais je pourrai jamais tuer un animal à part peut être des petits poissons en cas de faim extrême.

Le 31 août 2025 à 15:39:53 :

La viande c'est bon.

A un moment faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que le combat des vegans est 100% légitime.

Tu confonds vegan et végétariens alors parcequ'ils se privent aussi des oeufs et du lait

Ils ont totalement raison mais c'est trop compliqué de se passer de produits animaux
Non. On est des carnivores notre corps a besoin de viande, juste des légumes n’apportent pas toutes les nutritions qu’on a besoin.
On n'est pas encore prêt à devenir vegan, à produire un régime équilibré sans souffrance animale, mais oui à terme ils ont raison

Je vais essayer d'être végétarien déjà

Vegan c'est hardcore

Ils ont tout compris car c'est surtout moins cher le vegan : tu peux t'en sortir avec une moyenne de 3 ou 4€ le kg pour ton panier de bouffe mensuel . Et avec des repas bien copieux genre 1/2kg à 2 ou 3€ total

Tu rajoutes de la viande ou du poisson ça explose direct à moins de taper dans du poulet premier prix qui te rends malade ou des sardines qui filent des allergies .

Le 31 août 2025 à 15:46:32 :

Le 31 août 2025 à 15:42:45 :
Les nutriments
Le goût

Nutriments -> On peut largement les avoir autre part que la viande
Goût -> plaisir égoiste
Additifs -> Faut faire la cuisine soit même

pour les nutriments certes les protéines, les fibres, certains minéraux, oui, on peut trouver des alternatives végétales.
Mais il y a des exceptions majeures

B12 = absente du règne végétal, sauf sous forme de compléments industriels.
Fer héminique = le fer des végétaux est moins bien absorbé que celui de la viande.
EPA/DHA (oméga-3 longs) = rares en dehors des poissons et fruits de mer, les végétaux n’offrent que l’ALA (précurseur peu efficace...

Le 31 août 2025 à 15:39:53 :

La viande c'est bon.

dans la viande il y a les protéines en grande quantité, ton corps en a besoin.

Pendant que vous débatez sur un non sujet, je prends des poulets et canards donnés gratuitement sur leboncoin pour les manger, la viande étant devenue trop chère et de qualité médiocre au supermarché.
Rien de tel que de tuer soi même la bestiole pour la cuisiner, on prends plus conscience de la vie qu'on va prendre et c'est gratifiant de transformer l'animal brut en denrée comestible (filets, ragoûts, pâtés etc).
Déjà le fait de passer végétarien c'est bien et sans risque.

Données du topic

Auteur
Egootch
Date de création
31 août 2025 à 15:39:53
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !