Topic de Douloureux54240 :

J’ai réussi à guérir de la DÉPRESSION

ça m’aura prit 2 ans / 2 ans et demi …

Je l’ai pas laissé s’installer plus que ça et détruire ma vie cette merde, après j’ai toujours été positif dans la vie et c’était une dépression réactionnelle mais quand même, j’ai réussi et ça fait 4 ans, et jamais eu de rechute evidemment eh je suis fort mentalement

Après, oui je sais qu’il existe des cas chroniques et génétiques qui sont eux incurables, mais moi c’était pas mon cas

des questions ? :(

bah oui comment t'as fais ducoup :fou:

Le 29 août 2025 à 04:47:11 :

bah oui comment t'as fais ducoup :fou:

Soutien de ma compagne
bien entouré et avec proche + jamais seul
Prise d’antidépresseurs qui m’ont bien aidés
+ psychiatres
apprendre le sujet de la dépression
d’où ça vient et comment s’en sortir quand c’est possible (mon cas du coup, j’ai eu de la chance car non génétique)
et apprendre à ne pas écouter les gens pessimiste bloqués dans la dépression chronique depuis toujours te dire « c’est impossible d’en guérir »

et puis beaucoup de courage, de tankiness durant les mois d’idées noires .. et y croire … pas perdre espoir, mais ça a été un enfer quand même. Je souhaite ça à personne, surtout que moi j’avais jamais été triste ou désespéré ou meme vide avant ça …

Quoi comme dépression relationnelle ta raté tes études ? Mort d'un proche ? Rupture amicale/amoureuse ?

Le 29 août 2025 à 04:51:32 :
Quoi comme dépression relationnelle ta raté tes études ? Mort d'un proche ? Rupture amicale/amoureuse ?

oui voilà, études mais pas ratés .. plutôt immense burn-out, stresse ultime, perte de repaire total au début de l’âge adulte + déréalisation et plus d’envie et de plaisir durants des mois et des mois, vide constant et nihilisme …

un enfer, mon cerveau a totalement déraillé …

Le 29 août 2025 à 04:53:52 :

oui voilà, études mais pas ratés .. plutôt immense burn-out, stresse ultime, perte de repaire total au début de l’âge adulte + déréalisation et plus d’envie et de plaisir durants des mois et des mois, vide constant et nihilisme …

Il est mignon
Content pour toi cependant

Le 29 août 2025 à 04:55:40 :

Le 29 août 2025 à 04:53:52 :

Il est mignon
Content pour toi cependant

Pourquoi tu dis que je suis mignon, c’est quoi le rapport là ?

Les antidépresseurs t'ont vraiment aidé ? Ça me fait flipper d'en prendre

Je suis en dépression depuis 4 ans

"Soutien de ma compagne " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 août 2025 à 05:05:25 :

bah oui ça m’a grandement aidé mais ça fait pas tout, en tout cas oui ça aide au début quand les idées noires sont fortes et j’ai eu aucuns effets secondaires en plus ! j’ai eu du bol car certains en ont parfois …

Le 29 août 2025 à 05:07:55 :

bah oui ça m’a grandement aidé mais ça fait pas tout, en tout cas oui ça aide au début quand les idées noires sont fortes et j’ai eu aucuns effets secondaires en plus ! j’ai eu du bol car certains en ont parfois …

Ça t'a aidé à vaincre l'anhédonie ? Car moi c'est ce qui me désespère le plus, ne plus ressentir d'envie / de plaisir ou au max 10% de ce que je ressentais avant.

Le 29 août 2025 à 05:12:32 :

Le 29 août 2025 à 05:07:55 :

Ça t'a aidé à vaincre l'anhédonie ? Car moi c'est ce qui me désespère le plus, ne plus ressentir d'envie / de plaisir ou au max 10% de ce que je ressentais avant.

bah si j’arrive à ressentir du plaisir bien sûre étant donné que j’ai guéri , mais toi non apparemment ton cas a dû évoluer en une forme chronique de dysthimie et de dépression récurrente …

fallait t’y prendre plus tôt je pense, t’as dû trop laisser traîner ça et maintenant ton cerveau a une chimie fouttu .. bonne chance :-/

J'en suis sorti aussi, seul et sans antidépresseurs. :(

J'arrive même plus à me rappeler vraiment ce que je ressentais au pire, je m'en souviens intellectuellement, mais plus au niveau physique. :(

Et c'est tant mieux. :noel:

Le 29 août 2025 à 05:06:38 :
"Soutien de ma compagne " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Les kheys, c'est pas si dur en fait. Petite pipe le matin pour commencer..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 29 août 2025 à 05:22:18 :

J'arrive même plus à me rappeler vraiment ce que je ressentais au pire, je m'en souviens intellectuellement, mais plus au niveau physique. :(

voilà pareil, mon cerveau a comme reset mes ressentis passé et les symptômes :rire:
comme si pour lui ça ne servait à plus rien, et il a bien fait !

toi aussi t’as toujours été quelqu’un de positif mais malheureusement t’as fait une dépression réactionnelle aussi ? :(

Le 29 août 2025 à 05:24:18 :

voilà pareil, mon cerveau a comme reset mes ressentis passé et les symptômes :rire:

toi aussi t’as toujours été quelqu’un de positif mais malheureusement t’as fait une dépression réactionnelle aussi ? :(

Non, au contraire j'ai toujours été entouré de personnes négatives et dépressives. :(

J'étais plutôt négatif, mais pas dépressif (avant de l'être) et j'ai découvert avec l'âge qu'être positif est beaucoup mieux pour soi et les autres. :oui:

J'ai eu tous les symptômes, anhedonie, pensées intrusives, idée suicidaire, ressasser, penser constamment à la mort, me suis renfermé sur moi-même etc. Aujourd'hui j'ai plus rien de tout ça et je revis putain ! :rire:

Le 29 août 2025 à 04:44:58 :

Je l’ai pas laissé s’installer plus que ça et détruire ma vie cette merde, après j’ai toujours été positif dans la vie et c’était une dépression réactionnelle mais quand même, j’ai réussi et ça fait 4 ans, et jamais eu de rechute evidemment eh je suis fort mentalement

Après, oui je sais qu’il existe des cas chroniques et génétiques qui sont eux incurables, mais moi c’était pas mon cas

T'es symptômes ?

Le 29 août 2025 à 05:28:29 :

Le 29 août 2025 à 05:24:18 :

Non, au contraire j'ai toujours été entouré de personnes négatives et dépressives. :(

J'étais plutôt négatif, mais pas dépressif (avant de l'être) et j'ai découvert avec l'âge qu'être positif est beaucoup mieux pour soi et les autres. :oui:

J'ai eu tous les symptômes, anhedonie, pensées intrusives, idée suicidaire, ressasser, penser constamment à la mort, me suis renfermé sur moi-même etc. Aujourd'hui j'ai plus rien de tout ça et je revis putain ! :rire:

alors pourquoi sur ce forum la plupart des gens te disent que c’est impossible d’en guérir ?

ils disent ça car eux n’arrivent pas à en sortir au final ? J’ai jamais compris cette état d’esprit pessimiste

Le 29 août 2025 à 05:06:38 :

J'ai arrêté de lire à partir de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 août 2025 à 05:30:04 :

Le 29 août 2025 à 04:44:58 :

T'es symptômes ?

Absolument tout les symptômes d’une dépression classique mais sans :

- passage ou tentative de S
- dévalorisation
- se dire que c’est ma faute (car non c’est pas dû à ma faute)
- pas eu d’état psychotique ni d’hallucinations
- pas eu de pleure h24 ni de trouble du sommeil

voilà voilà ..

Données du topic

Auteur
Douloureux54240
Date de création
29 août 2025 à 04:44:58
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !