Topic de Hyoma17 :

[EXPERIENCE] Est ce que Chat GPT comprend votre métier ?

Les kheys au RSA ne sont pas concernés

Demandez à chatGPT

"Fais moi une description de la semaine d'un (insérer votre poste) avec les actions à realiser chaque heure et des exemples concrets, suivi d'une idée de sa rémunération sachant qu'il est (détails sur votre poste)"

Puis dites moi à quel % se rapproche-t-il de la realité ?

Merci

Non c'est catastrophique, je dirais 10%, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

J'utilise pas la moitié des outils dont il parle, il a mélangé avec data engineer. Il a transformé mon métier en sous-marketing à chier

C'était drôle nonobstant

Le 07 septembre 2025 à 15:29:33 :
Non c'est catastrophique, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

J'utilise pas la moitié des outils dont il parle, il a mélangé avec data engineer. Il a transformé mon métier en sous-marketing à chier

C'était drôle nonobstant

le nom du métier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Le 07 septembre 2025 à 15:29:48 :
40% :(

le nom du métier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Le 07 septembre 2025 à 15:30:48 :

Le 07 septembre 2025 à 15:29:48 :
40% :(

Non

Le 07 septembre 2025 à 15:30:31 :

Le 07 septembre 2025 à 15:29:33 :
Non c'est catastrophique, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

C'était drôle nonobstant

Data scientist, j'ai refait le prompt en remplaçant par " ingénieur en IA ", et il est un peu plus proche mais il y a encore ce soucis du temps court

Il dit par exemple "lundi recherche dans arxiv, mardi recherche d'algorithme, mercredi implémentation " sauf que dans la réalité les trois s'entrecroisent en permanence

Il a raison à 75% je dirai. Après, il a tendance à trop idéaliser...

Ahiii, j'ai testé !

Cet enculé de GPT me fait des journées 8h - 18h avec 1h30 de pause et me dis que c'est 1600 à 2000 € nets alors que cest un métier de technicien expérimenté :non2:

Du coup il me paie à peine au SMIC horaire :rire:

Sur la rémunération c'est assez précis, normal les grilles de prof sont publiques.

Sur l'organisation du temps en termes pédagogiques c'est absurde.

Le 09 septembre 2025 à 07:00:14 :
Sur la rémunération c'est assez précis, normal les grilles de prof sont publiques.

Sur l'organisation du temps en termes pédagogiques c'est absurde.

Moi il me propose un salaire de base à 1750€ brut hors prime en tant qu’agent de maîtrise alors que le SMIC est à 1800 :hap:

Franchement moi c'est pas trop mal, juste qu'il me fait faire le travail de 4 personnes,alors que je suis dans la FP

Le 09 septembre 2025 à 07:15:11 :
Franchement moi c'est pas trop mal, juste qu'il me fait faire le travail de 4 personnes,alors que je suis dans la FP

Idem :)

Faudrait des semaines de 60 heures pour faire un taf à 2000 balles par mois :rire:

Non c'est de la merde. Moi il raconte absolument n'importe quoi, y a même pas 10% de mon planning qui est correct.
Si tu comptes mentir à un entretien d'embauche, regarde plutôt sur Reddit et Youtube des retours etc sur le job.

Le 09 septembre 2025 à 09:27:34 :
Non c'est de la merde. Moi il raconte absolument n'importe quoi, y a même pas 10% de mon planning qui est correct.
Si tu comptes mentir à un entretien d'embauche, regarde plutôt sur Reddit et Youtube des retours etc sur le job.

:)

90% : Mes journées devraient ressembler à ça si je n'étais pas un branleur, et le salaire estimé est exactement le mien.
Les 10% de moins c'est à cause de quelques tâches manuelles qu'en réalité je délégue.

Données du topic

Auteur
Hyoma17
Date de création
7 septembre 2025 à 15:23:34
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !