Topic de Hyoma17 :

[EXPERIENCE] Est ce que Chat GPT comprend votre métier ?

Les kheys au RSA ne sont pas concernés

Demandez à chatGPT

"Fais moi une description de la semaine d'un (insérer votre poste) avec les actions à realiser chaque heure et des exemples concrets, suivi d'une idée de sa rémunération sachant qu'il est (détails sur votre poste)"

Puis dites moi à quel % se rapproche-t-il de la realité ?

Merci

Non c'est catastrophique, je dirais 10%, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

J'utilise pas la moitié des outils dont il parle, il a mélangé avec data engineer. Il a transformé mon métier en sous-marketing à chier

C'était drôle nonobstant

Le 07 septembre 2025 à 15:29:33 :
Non c'est catastrophique, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

J'utilise pas la moitié des outils dont il parle, il a mélangé avec data engineer. Il a transformé mon métier en sous-marketing à chier

C'était drôle nonobstant

le nom du métier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Le 07 septembre 2025 à 15:29:48 :
40% :(

le nom du métier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Le 07 septembre 2025 à 15:30:48 :

Le 07 septembre 2025 à 15:29:48 :
40% :(

Non

Le 07 septembre 2025 à 15:30:31 :

Le 07 septembre 2025 à 15:29:33 :
Non c'est catastrophique, il capte pas que mon métier est sur le temps long et le gugus a essayé de tout compartimenter en une semaine. C'est peut être la faute du prompt

C'était drôle nonobstant

Data scientist, j'ai refait le prompt en remplaçant par " ingénieur en IA ", et il est un peu plus proche mais il y a encore ce soucis du temps court

Il dit par exemple "lundi recherche dans arxiv, mardi recherche d'algorithme, mercredi implémentation " sauf que dans la réalité les trois s'entrecroisent en permanence

Il a raison à 75% je dirai. Après, il a tendance à trop idéaliser...

Ahiii, j'ai testé !

Cet enculé de GPT me fait des journées 8h - 18h avec 1h30 de pause et me dis que c'est 1600 à 2000 € nets alors que cest un métier de technicien expérimenté :non2:

Du coup il me paie à peine au SMIC horaire :rire:

Sur la rémunération c'est assez précis, normal les grilles de prof sont publiques.

Sur l'organisation du temps en termes pédagogiques c'est absurde.

Le 09 septembre 2025 à 07:00:14 :
Sur la rémunération c'est assez précis, normal les grilles de prof sont publiques.

Sur l'organisation du temps en termes pédagogiques c'est absurde.

Moi il me propose un salaire de base à 1750€ brut hors prime en tant qu’agent de maîtrise alors que le SMIC est à 1800 :hap:

Franchement moi c'est pas trop mal, juste qu'il me fait faire le travail de 4 personnes,alors que je suis dans la FP

Le 09 septembre 2025 à 07:15:11 :
Franchement moi c'est pas trop mal, juste qu'il me fait faire le travail de 4 personnes,alors que je suis dans la FP

Idem :)

Faudrait des semaines de 60 heures pour faire un taf à 2000 balles par mois :rire:

Non c'est de la merde. Moi il raconte absolument n'importe quoi, y a même pas 10% de mon planning qui est correct.
Si tu comptes mentir à un entretien d'embauche, regarde plutôt sur Reddit et Youtube des retours etc sur le job.

Le 09 septembre 2025 à 09:27:34 :
Non c'est de la merde. Moi il raconte absolument n'importe quoi, y a même pas 10% de mon planning qui est correct.
Si tu comptes mentir à un entretien d'embauche, regarde plutôt sur Reddit et Youtube des retours etc sur le job.

:)

90% : Mes journées devraient ressembler à ça si je n'étais pas un branleur, et le salaire estimé est exactement le mien.
Les 10% de moins c'est à cause de quelques tâches manuelles qu'en réalité je délégue.

Données du topic

Auteur
Hyoma17
Date de création
7 septembre 2025 à 15:23:34
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !