Topic de OrdoComet :

J'ai failli SERRER ma MOTO !

J'étais en train de tenter de régler la distribution, impossible de desserrer les capuchons de vilebrequin et de contrôle donc déjà c'est un souci, mais pas grave ça peut ee régler, par acquis de conscience je vérifie le capuchon plastique d'accès à la vérification de la tension de la chaine pour voir si elle est serré, mais non, j'ouvre je regarde je sens et c'est le drame. Il y a de l'essence dans ma distribution.

Ça n'a rien à faire là, si j'avais continué de rouler sans le savoir j'aurais fini par casser le moteur. Et j'aurais dû m'en rendre compte avant, elle sent l'essence et c'est anormal pour un 4T.

La cause principale pour le moment c'est le robinet, je l'ai testé et c'est les chute du Niagara en position ON moteur éteint alors que normalement ça ne doit couler qu'avec le moteur allumé... Mais si ça arrive plus bas c'est aussi à cause du pointeaux dans le carbu qui laisse passer le carburant en somme je dois changer le robinet (donc purger le réservoir d'essence en entier...), le pointeau, je vais en profiter pour nettoyer à fond le carburateur, changer les joints, changer les filtres (huile/air) et refaire la vidange que comme par hasard je venais de faire. :-(

P.L.S. je voulais aller au taf en moto aujourd'hui je vais pas pouvoir y aller avant une à deux semaines le temps de pouvoir faire tout ça + les joints spi de fourche que je devais déjà faire... :-(

Au moins elle sera toute nickel pour reprendre la route et au moins je l'ai pas cassé :coeur: mais si la vôtre commence à sentir l'essence en roulant, et que c'est un 4T, il faut que vous fassiez des vérifications d'urgence. :oui:

C'est quoi comme marque ?

Je lis partout qu'Honda c'est increvable avec peu d'entretien.

Le 02 septembre 2025 à 11:49:43 :
bien ton tracteur

Elle est cool ma moto. :noel:

C'est une ancienne elle est un peu fatiguée je lui en veut pas, je vais lui régler ses petits soucis, ça va me coûter encore une cinquantaine d'euros, mais pas grave parce qu'ensuite elle sera nickel niveau moteur :coeur:

Le 02 septembre 2025 à 11:51:53 :
C'est quoi comme marque ?

Je lis partout qu'Honda c'est increvable avec peu d'entretien.

C'est une Yamaha SR de 1982, elle est aussi réputé increvable mais le robinet qui fuit c'est pernicieux car tu t'en rends pas forcément compte de suite et avec le temps et le manque de soin/d'usage du précédent propriétaire la membrane a dû s'abîmer. :oui:

Et de l'essence dans l'huile = perte de lubrification = casse moteur. Même sur un bon moulin :hap:

Données du topic

Auteur
OrdoComet
Date de création
2 septembre 2025 à 11:47:57
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !