Topic de Talons_Hauts6 :

🥋 L'UNIFORME À L'ÉCOLE devrait être OBLIGATOIRE 🥋

Les gauchistes devraient être POUR en justifiant l'égalité sociale. Les riches et pauvres dans le même uniforme.

Les droitards devraient ĂŞtre POUR en justifiant le traditionalisme et le respect de l'instruction.

Il ne devrait donc pas y avoir de personne CONTRE.

L uniforme, c'est :

:d) Tout le monde habillé pareil, réduction des inégalités sociales par le textile ;

:d) Un respect de l'enseignement, de l'école et de l'Éducation Nationale ;

:d) Des économies pour les parents en achetant moins de vêtements ;

:d) Moins de harcèlement scolaire ;

:d) De l'emploi français avec une production nationale à l'inverse des vêtements actuels Made In China, Bangladesh ou India.

J'attends des contre-arguments solides et sérieux.

Le 01 septembre 2025 Ă  23:52:20 :
Et non mixte

Qu'entends tu ?

La plus grave inégalités ne passe pas par les vêtements. La plus grande inégalités c’est que certains enfants on les moyens de partir au ski et d'autre ne peuvent même pas s’inscrire au foot, l’uniforme ne va rien changer

Le 01 septembre 2025 Ă  23:53:26 :
non

Merci du up, l'invertébré

Le 01 septembre 2025 Ă  23:54:20 :
La plus grave inégalités ne passe pas par les vêtements. La plus grande inégalités c’est que certains enfants on les moyens de partir au ski et d'autre ne peuvent même pas s’inscrire au foot, l’uniforme ne va rien changer

Je n'ai jamais dit que l'uniforme resolvait tous les problèmes. Apprends à lire.

Il participerait néanmoins à améliorer la situation actuelle qui est dramatique.

Je suis 100% pour, j'ai toujours rêvé de porter un uniforme comme dans les animés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498574121-kaguya-embarassed.png

Le 01 septembre 2025 Ă  23:52:38 :

Et non mixte

Qu'entends tu ?

Classe de fille et classe de mec tout simplement comme à l'époque

Le 01 septembre 2025 Ă  23:55:34 :

Le 01 septembre 2025 Ă  23:52:38 :

Et non mixte

Qu'entends tu ?

Classe de fille et classe de mec tout simplement comme à l'époque

Aucun intérêt. L'école sert à préparer à la vie et ainsi à la mixité.

Le 01 septembre 2025 Ă  23:55:32 :
Je suis 100% pour, j'ai toujours rêvé de porter un uniforme comme dans les animés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498574121-kaguya-embarassed.png

:ok:

En vrai ça peut éviter à certains enfants de vivre dans la honte à cause des vêtements inadaptés.
Je sais pas, à la fois, ça semble normal désormais de s’habiller comme on veut, de l’autre, cela met un cadre inconscient, un costume comme une figure, un role, et permet d’évoluer socialement sur une marge plus équitable sans subit des regards moqueurs ou autre.

Je ne saurais pas tranché.

Le 01 septembre 2025 Ă  23:57:54 :
En vrai ça peut éviter à certains enfants de vivre dans la honte à cause des vêtements inadaptés.
Je sais pas, à la fois, ça semble normal désormais de s’habiller comme on veut,

Rien ne t'empêche de t'habiller comme tu veux avant et après l'école. 17h15 tu peux être chez toi en jean-basket si t'as envie.

de l’autre, cela met un cadre inconscient, un costume comme une figure, un role, et permet au déminue d’évoluer sociallement sur une marge plus équitable.

Tu viens d'avouer que tu es pour, nonobstant

10 minutes et aucun contre-argument solide.
Ça dépend de l'uniforme.

Le 02 septembre 2025 Ă  00:02:27 :
Ça dépend de l'uniforme.

Chaque région ou département pourrait avoir un uniforme indépendant mettant en avant les atouts locaux :ok:

Le 02 septembre 2025 Ă  00:03:42 :

Le 02 septembre 2025 Ă  00:02:27 :
Ça dépend de l'uniforme.

Chaque région ou département pourrait avoir un uniforme indépendant mettant en avant les atouts locaux :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495481904-lepers-ok.png

Le 01 septembre 2025 Ă  23:59:22 :

Rien ne t'empêche de t'habiller comme tu veux avant et après l'école. 17h15 tu peux être chez toi en jean-basket si t'as envie.

de l’autre, cela met un cadre inconscient, un costume comme une figure, un role, et permet au déminue d’évoluer sociallement sur une marge plus équitable.

Non, je pèse la liberté et la justesse et je dis ne pas savoir.

Je pense que ça se débat, mais je pense aussi que l’uniforme formate l’esprit, ce qui réduit la part de chaos et ceci je ne suis pas sur que tout le monde y penserais alors j’en parle pour le mettre sur la table.

Cela peut améliorer la concentration, la cohésion, il y as plusieurs avantage, mais cela aussi réduit la diversité, la question est de savoir si la diversité réduite étouffe l’intelligence ou si la réduction du chaos tourne celle ci à s’exprimer vers le véritable objectif voulus : apprendre.

Je pense qui ce réfléchit vraiment parce que ça peut avoir une impacte directe positive, mais quoi de l’après?

Et je ne saurais pas trancher.

Mais en soit, ce qui m’importe le plus n’est pas la multiplication de l’intelligence et de l’inventivité, plus le bonheurs des élèves, la justice qu’ils ressentent, mais il faut prendre aussi en compte qu’il est presque toujours plus simple de parler en milieux scolaire quand la mesure ne nous avantage pas, car s’en dire partisant c’est souvent admettre ou au moins en avoir l’air, necessiteu. On verras sans doute plus facillement des gens nous dire que c’est mal pour un niveau de contentement ou mécontentement des deux parties pourtant équivalent à cause de ce biais.

En vrai, je ne sait pas, l’uniforme c’est aussi un pas dangereux vers une certaine forme de controle, peut être même une sorte d’atteinte à la liberté individuelle de l’élève, dire à quelqu’un comment s’habiller c’est quand même quelque chose, mais cela se fait plutart dans la vie sans pour autant être un drame.

Le 02 septembre 2025 Ă  00:08:43 :

Le 01 septembre 2025 Ă  23:59:22 :

Non, je pèse la liberté et la justesse et je dis ne pas savoir.

Je pense que ça se débat, mais je pense aussi que l’uniforme formate l’esprit, ce qui réduit la part de chaos et ceci je ne suis pas sur que tout le monde y penserais alors j’en parle pour le mettre sur la table.

Cela peut améliorer la concentration, la cohésion, il y as plusieurs avantage, mais cela aussi réduit la diversité, la question est de savoir si la diversité réduite étouffe l’intelligence ou si la réduction du chaos tourne celle ci à s’exprimer vers le véritable objectif voulus : apprendre.
Voir mĂŞme interroger le veritable objectif : apprendre ou ce developper comme individu?
Car la, déja on peut passer d’un point de vue à l’autre.

Je pense qui ce réfléchit vraiment parce que ça peut avoir une impacte directe positive, mais quoi de l’après?

Et je ne saurais pas trancher.

Mais en soit, ce qui m’importe le plus n’est pas la multiplication de l’intelligence et de l’inventivité, plus le bonheurs des élèves, la justice qu’ils ressentent, mais il faut prendre aussi en compte qu’il est presque toujours plus simple de parler en milieux scolaire quand la mesure ne nous avantage pas, car s’en dire partisant c’est souvent admettre ou au moins en avoir l’air, necessiteux. On verras sans doute plus facillement des gens nous dire que c’est mal pour un niveau de contentement ou mécontentement des deux parties pourtant équivalent à cause de ce biais.

En vrai, je ne sait pas, l’uniforme c’est aussi un pas dangereux vers une certaine forme de controle, peut être même une sorte d’atteinte à la liberté individuelle de l’élève, dire à quelqu’un comment s’habiller c’est quand même quelque chose, mais cela se fait plutart dans la vie sans pour autant être un drame.

Je crois que c’est une mesure qui impacte la vision de l’individue sur lui même et la société, et que donc, c’est une question qui n’est pas aussi légère qu’elle le semble.

Mais, je sait que l’on peut être exclut par manque de moyens, et je ne vois pas bien une société inclure de force des individus, avant de les exclure force en leurs demandans des choses dont les moyens ne leurs furent jamais donner.

Mais je suis ultra fatiguer, je le vois a mes fautes.
Je me pose je lis, et j’y penserais demain.

Regrettes tu ton vote pour Macron en 2022 ?

Données du topic

Auteur
Talons_Hauts6
Date de création
1 septembre 2025 Ă  23:50:33
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !