- Il me faut minimum 5 réveils pour me réveiller le matin
- Incapacité à m'organiser, désorganisation incurable
- Incapable de suivre une conversation ou d'écouter la personne en face, faire semblant en répondant des trucs convenus ou bateau
- Incapable de lire du texte sans penser à autre chose dans les 10 secondes
Quand j'ai révisé mon code j'ai dû désactiver les notifications de mon téléphone pour ne pas me faire distraire par le son, mais malgré ça je passais mon temps à regarder à ma fenêtre ou j'étais bloquer dans mes pensées
La même quand je prends une douche je reste longtemps dans la douche parce que je pense énormément, je prends plus de temps qu'une femme dans la douche et j'exagère pas du tout
Ma conclusion c'est que je suis certainement TDAH, sachant que j'étais diagnostiqué hyperactif plus petit..
C'est pas de la feignantise ou un manque de motivation parce que j'ai aucun problème à pratiquer du sport pourtant ça me fait chier mais je le fais quand même, à côté je fais un peu d'intérim en faisant des trucs physique donc non je ne pense pas être un "flemmard"
Ma psychologue m'avait fait un test de TDAH et pour elle j'étais considéré comme TDAH mais elle m'a avouer que le teste n'est pas suffisant, pour un diagnostique sérieux faut voir un neuropsychologue
Il y a pas de secret, il faut s'exercer. Lit, joue un instrument, fais des taches exigeantes, discute avec des gens etc. C'est tout a fait possible de progresser sur son TDAH. Je suis beaucoup plus performant maintenant qu'il y a 5 ans
Être TDAH c'est pas une fatalité. On est capable de faire de grandes choses dans les domaines qui nous passionnent, peut être même plus que les gens neurotypiques. Tu trouves un livre qui te passionne, tu le liras en une journée. Tu rencontres un mec super intéressant, tu seras pendu à ses levres. Tu veux faire un voyage dans un pays qui te fait rêver, tu deviendras extrêmement organisé et rigoureux pour le faire. Bref tout est possible.
Le 19 août 2025 à 21:24:18 :
Il y a pas de secret, il faut s'exercer. Lit, joue un instrument, fais des taches exigeantes, discute avec des gens etc. C'est tout a fait possible de progresser sur son TDAH. Je suis beaucoup plus performant maintenant qu'il y a 5 ansÊtre TDAH c'est pas une fatalité. On est capable de faire de grandes choses dans les domaines qui nous passionnent, peut être même plus que les gens neurotypiques. Tu trouves un livre qui te passionne, tu le liras en une journée. Tu rencontres un mec super intéressant, tu seras pendu à ses levres. Tu veux faire un voyage dans un pays qui te fait rêver, tu deviendras extrêmement organisé et rigoureux pour le faire. Bref tout est possible.
C'est absolument pas comme ça qu'on "soigne" un TDAH.
Le 19 août 2025 à 21:32:47 :
Le 19 août 2025 à 21:24:18 :
Il y a pas de secret, il faut s'exercer. Lit, joue un instrument, fais des taches exigeantes, discute avec des gens etc. C'est tout a fait possible de progresser sur son TDAH. Je suis beaucoup plus performant maintenant qu'il y a 5 ansÊtre TDAH c'est pas une fatalité. On est capable de faire de grandes choses dans les domaines qui nous passionnent, peut être même plus que les gens neurotypiques. Tu trouves un livre qui te passionne, tu le liras en une journée. Tu rencontres un mec super intéressant, tu seras pendu à ses levres. Tu veux faire un voyage dans un pays qui te fait rêver, tu deviendras extrêmement organisé et rigoureux pour le faire. Bref tout est possible.
C'est absolument pas comme ça qu'on "soigne" un TDAH.
+1
Le 23 août 2025 à 23:27:07 :
Arrête de t'inventer des maladies. Lâche les écrans et tes problèmes disparaîtront.
On né avec le TDAH et on le reste à vie car c'est un trouble neurodéveloppemental
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic